Nous suivre

MMA

L’UFC gâte ses fans avec une carte XXL pour UFC 259

Idriss Ahamada

Publié

le

Photo UFC

MMA – Pour son 259ème Pay-per-view, l’UFC a décidé de faire les choses en grand. 3 matchs de championnat auront lieu lors de ce gala.

Préparez le café et la Red Bull, la nuit de samedi à dimanche s’annonce courte ! En direct sur RMC Sport, la réunion UFC 259 s’annonce explosive. Si le combat vedette opposera Israel Adesanya à Jan Blachowicz, deux autres championnats mondiaux seront défendus lors de ce gala. Voici un avant-goût de ces duels.

Amanda Nunes vs Megan Anderson : la GOAT à un statut à défendre

À 32 ans, Amanda Nunes est considérée comme la plus grande combattante féminine de l’histoire. La Brésilienne a battu toutes les autres stars féminines de l’UFC (Ronda Rousey, Holly Holm, Miesha Tate, Cris Cyborg…) et elle est actuellement championne du monde dans 2 catégories, les poids coq et plumes. Et contrairement à ses homologues masculins Conor McGregor (qui s’est fait retirer son titre des plumes pour rester en Légers) et Daniel Cormier (qui a abandonné son titre des mi-lourds après avoir remporté celui des lourds), Nunes a défendu plusieurs fois ses titres ! Ce samedi, c’est uniquement la ceinture des plumes qui sera en jeu face à Megan Anderson.

La combattante australienne a un profil atypique. Très grande (1m83), son allonge et sa force de frappe sont des atouts. Megan Anderson reste d’ailleurs sur une très belle victoire par KO face à Norma Dumont. Même si elle n’est pas favorite, l’Australienne n’aura rien à perdre. Et elle compte bien jouer sa chance à fond.

Petr Yan vs Aljamain Sterling : Yan, la nouvelle sensation venue du froid

Petr Yan est l’une des nouvelles stars de l’UFC. Champion du monde des poids coqs (-61 kilos) depuis juillet, le Russe va connaitre sa première défense de titre lors de cet événement. Formé en boxe anglaise, Yan est un combattant spectaculaire, qui favorise l’affrontement debout. Lors de ses 7 combats à l’UFC (qu’il a tous remportés) No Mercy s’est affirmé comme étant l’un des meilleurs spécialistes du « Striking » de la compagnie. Vainqueur de 2 légendes (Urijah Faber et Jose Aldo) lors de ses derniers duels, le Sibérien est bien parti pour marquer l’histoire de sa catégorie.

Mais ça commencera par une défense réussie face à Aljamain Sterling. Le Jamaïcain a lui aussi le vent en poupe, puisqu’il est sur une série de 5 victoires consécutives. Et The Funk Master à un profil opposé à celui de Yan. Formé en lutte, et ceinture noire de Jiu-Jitsu Brésilien, Sterling est un combattant très à l’aise dans les phases de lutte et au sol. Il s’est d’ailleurs imposé 8 fois par soumission sur ses 19 victoires en carrière. Pour avoir une chance, Sterling va devoir pousser Yan hors de sa zone de confort et éviter ses lourdes frappes. Ce combat s’annonce lui aussi explosif !

À suivre aussi dans la carte principale

Poids Légers : Islam Makhatchev (RUS) vs Drew Dober (USA)

Mi-Lourds: Thiago Santos (BRE) vs Aleksandar Rakic (AUT).

Sur le papier, cet UFC 259 s’annonce très prometteur. Espérons que le spectacle sera aussi au rendez-vous dans l’octogone !

Idriss Ahamada


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une