Nous suivre

JO Tokyo 2020

Luka Mkheidze : « Je ne devais pas aller aux JO, mais ce report m’a laissé une chance »

Publié

le

Photo Icon Sport

JO Tokyo 2020 – Première médaille française des Jeux Olympiques de Tokyo, Luka Mkheidze s’est exprimé au micro de France Télévisions après son ultime combat.

Sans la crise sanitaire, il n’aurait pas participé aux Jeux Olympiques en 2020, comme il l’a rappelé à l’issue de son combat pour le bronze.

En 2020, ce n’était pas gagné pour moi. Je ne devais pas aller aux JO, mais ce report m’a laissé une chance de me qualifier. Je ne réalise pas encore que j’ai réussi à décrocher cette médaille de bronze.

Éliminé en demi-finale après un Golden Score interminable, il a réussi à se remobiliser pour aller chercher le bronze. Luka Mkheidze a expliqué qu’il avait trouvé la force dans son parcours.

Ce qui me donnait envie de me battre et de ne pas lâcher, c’est aussi mon parcours. J’ai dû laisser ma famille en Géorgie. Une fois arrivé en France, j’ai rencontré d’autres personnes, j’ai des amis et de la famille. C’est aussi pour eux que je me bats.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une