Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Judo : Luka Mkheidze débloque le compteur tricolore avec le bronze

Publié

le

Jeux - JO Tokyo 2020 - Judo Luka Mkheidze débloque le compteur tricolore avec le bronze
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – JUDO – Il n’était pas attendu à un tel niveau, Luka Mkheidze est arrivé aux portes de la finale des moins de 60 kg. Malgré la défaite au bout de 5 minutes de golden score contre le Taïwanais Yang, le Français s’est remobilisé et est parvenu à décrocher la médaille de bronze.

Du bronze qui vaut de l’or

Après une première journée difficile pour la délégation française, le sourire est revenu en fin de journée. Pas vraiment attendu comme prétendant à la médaille, Luka Mkheidze a créé la première surprise de ces Jeux Olympiques. Pourtant, la journée fut difficile : opposé à l’Espagnol Francisco Garrigos qui l’avait battu en finale des Championnats d’Europe cette année, dès les 1/8eme de finale, il s’en sort par un Waza-Ari au golden score. Il s’est ensuite qualifié en demi-finale à la suite de sa victoire par Ippon sur l’Ukrainien Artem Lesiuk. On s’est pris à rêver au podium.

Contre le 11e mondial le Taïwanais Yung Wei Yang, le combat fut rude et le résultat frustrant pour le Français, une défaite après 10 minutes de combat par une immobilisation au sol. Le Français a ensuite fait preuve d’un courage énorme pour se défaire du Sud-Coréen Won Jin-Kim, une nouvelle fois au golden score. Très en jambes pendant tout le combat, il l’emporte grâce aux trois pénalités infligées  à son adversaire. C’est seulement sa deuxième grande médaille internationale après l’argent européen cette année.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une