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L’une des arènes les plus célèbres des États-Unis change de nom

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L’une des arènes les plus célèbres des États-Unis va changer de nom. Le célèbre Staples Center, situé dans le centre de Los Angeles, va changer de nom et devenir la Crypto.com Arena.

Cette nouvelle quelque peu choquante représente bien sûr une nouvelle ère. Le Staples Center était connu pour avoir accueilli plusieurs championnats au début des années 2000, lorsque Shaquille O’Neal et feu Kobe Bryant avaient pris contrôle de la NBA. Ainsi, quiconque suit les Lakers en particulier sait que c’est une période passionnante pour l’organisation. Maintenant que les voyageurs européens entièrement vaccinés peuvent enfin se rendre à nouveau aux États-Unis avec un ESTA, le document de voyage obligatoire pour entrer dans le pays, des tas de gens en profitent.

Une source anonyme de l’accord indique à l’Associated Press que Crypto.com paie 700 millions de dollars sur 20 ans pour renommer le bâtiment. La personne s’est exprimée sous couvert d’anonymat car les parties n’ont pas annoncé publiquement les termes de ce qui est considéré comme le contrat de droits d’appellation le plus riche de l’histoire du sport.
L’arène de 20 000 places s’appelle Staples Center depuis son ouverture en octobre 1999, les droits d’appellation étant détenus par la société américaine de vente au détail de fournitures de bureau dans le cadre d’un accord de 20 ans. Le nom changera lorsque les Lakers accueilleront les Nets de Brooklyn dans le cadre du match de Noël annuel de la NBA.

Crypto.com est une plateforme et un échange de crypto-monnaies dont le siège est à Singapour. Fondée en 2016, Crypto.com a dépensé sans compter dans le paysage sportif mondial au cours de l’année écoulée. La plateforme a conclu des accords de parrainage à haute visibilité avec la Formule 1, l’UFC, la Serie A italienne, le Paris St-Germain et les Canadiens de Montréal de la NHL – tout en achetant l’écusson de parrainage de l’uniforme des Philadelphia 76ers.
Les Lakers ont remporté six championnats de la NBA au cours de leur mandat, dont trois consécutifs au cours de ses trois premières années d’exploitation. Des bannières commémorant les 17 titres de champion de la NBA des Lakers sont accrochées aux murs au-dessus du terrain de jeu, ce qui constitue peut-être l’élément intérieur le plus distinctif du bâtiment.

Voyage facile avec un ESTA

Il est indéniable que voyager dans cette nouvelle normalité qui est la nôtre n’est pas aussi facile qu’auparavant. Avant de se rendre aux États-Unis ou dans tout autre pays, les voyageurs doivent se renseigner sur les conditions relatives au virus et à l’ESTA. Pour l’ESTA, ceux qui ne remplissent pas les conditions peuvent parfois demander un visa, mais cela est toujours un peu plus compliqué et coûteux. Néanmoins, la plupart des voyageurs européens remplissent les conditions requises pour obtenir l’ESTA, de sorte que la demande du document ne devrait pas poser de problème puisqu’elle peut désormais être effectuée en français. Une fois tout cela réglé, il ne vous restera plus qu’à choisir les matchs que vous voulez regarder dans l’une des arènes intérieures les plus impressionnantes que le monde ait jamais vu.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

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