Lutte
Lutte – Euro U23 : Améline Douarre vice-championne d’Europe, Iris Thiébaux en bronze
![Lutte - Euro U23 Améline Douarre vice-championne d'Europe, Iris Thiébaux en bronze](https://dicodusport.fr/blog/wp-content/uploads/2023/03/Lutte-Euro-U23-Ameline-Douarre-vice-championne-dEurope-Iris-Thiebaux-en-bronze.png)
CHAMPIONNATS D’EUROPE U23 DE LUTTE – En bronze l’an dernier, Améline Douarre avance d’une marche et s’offre une médaille d’argent, après une belle compétition. Iris Thiébaux, elle, grimpe sur la troisième marche.
L’an passé, Améline Douarre avait dû se battre pour arracher une médaille de bronze dans ces Championnats d’Europe U23. Cette année, elle n’a pas transigé en demi-finale des -62 kg, écrasant Luisa Scheel 10-0, et s’assurant de la médaille. Mais en finale, l’Ukrainienne Iryna Bondar était bien trop forte, et s’est imposée 5-1. Ce sera donc l’argent pour Douarre, qui confirme qu’elle appartient au gratin des jeunes européennes dans cette discipline.
💫 Améline DOUARRE est vice-championne d’Europe U23 dans la catégorie des 6️⃣2️⃣ kg👏
👊 Médaillée de 🥉 l’an passé, elle décroche une nouvelle fois un titre européen chez les U23 🤼♀️
Bravo à elle et au staff pour ce résultat ! 🇫🇷 pic.twitter.com/EqaosjC1qr
— FranceLutte (@FFLutte) March 17, 2023
Et les chances de médailles ne s’arrêtaient pas là, puisque deux autres Bleues disputaient un combat pour une médaille de bronze. Et si Céleste Sion a échoué en -57 kg, Iris Thiébaux a elle réussi son coup en -65 kg. La Tricolore a dominé 4-1 la Bulgare Gergana Stoyanova, et se pare donc de bronze, sa première médaille. Déjà quatre médailles en tout pour la France, et il y en aura au moins une de plus, puisque Khamzat Arsamerzouev disputera demain la finale en lutte libre en catégorie -65 kg.