Nous suivre

JO Paris 2024

Lutte JO 2024 : Le rêve de titre de Koumba Larroque (-68kg) brisé en quarts de finale

Maxime Cazenave

Publié le

Lutte JO 2024 : Le rêve de médaille de Koumba Larroque (-68kg) brisé en quarts de finale
Photo Icon Sport

LUTTE JO 2024 – Koumba Larroque s’est inclinée au stade des quarts de finale en lutte libre -68kg face à la vice-championne olympique en titre, Blessing Oborududu. Elle peut encore espérer décrocher une médaille de bronze via les repêchages.

Une petite heure seulement après une entrée en lice réussie face à la Néo-Zélandaise Tayla Brown en catégorie -68kg, Koumba Larroque remettait déjà le couvert en quarts de finale. L’opposition était cette fois d’un tout autre niveau puisqu’il s’agissait de la Nigériane, Blessing Oborududu. Douze fois championne d’Afrique, cette dernière avait surtout brillé lors des derniers Jeux Olympiques en Tokyo en s’emparant de l’argent.

Si cette dernière ouvre le score, Larroque va réagir immédiatement en la projetant au sol pour prendre les commandes à son tour (2-1). Le premier acte est intense physiquement et les deux femmes se neutralisent durant deux longues minutes avant la courte pause. Cette neutralisation se poursuit de longues secondes, jusqu’à ce qu’Oborududu ne parvienne à déstabiliser la Tricolore en reprenant l’avantage avec deux points supplémentaires (2-3). Malheureusement, Larroque ne trouvera pas la solution, et concèdera de nouveau deux points en toute fin de combat. La Française s’incline 5-2, et voit son rêve de titre olympique brisé au stade des quarts de finale. Elle pourra toutefois aller chercher une médaille en passant par les repêchages.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *