Nous suivre

JO Paris 2024

Lutte JO 2024 : Mijain Lopez, une victoire pour l’éternité

Sophie Clapier

Publié le

Programme et résultats Lutte JO 2024
Photo Icon Sport

LUTTE JO 2024 – Pour ses derniers Jeux, le Cubain Mijain Lopez entre dans l’histoire en devenant le premier athlète à décrocher une cinquième médaille d’or olympique dans une même épreuve. LÉGENDAIRE !

Victorieux aux points 4-0 contre l’Azerbaïdjanais Sabah Saleh Shariati, Amin Mirzazadeh a récupéré la première médaille de bronze des lourds. S’ensuivait un autre combat, entre Abdellatif Mohamed et Lingzhe Meng, décroché un renversant Chinois. Mené 0-2, il inversait la vapeur 5-2 pour accompagner l’Iranien sur la troisième marche. Mais tous les regards étaient déjà tournés vers la finale. Celle opposant Yasmani Acosta à Mijain Lopez Nunez.

En effet, Mijain Lopez pouvait inscrire son nom en lettre d’or dans l’histoire des Jeux en remportant un cinquième sacre olympique dans une même épreuve. Face au Chilien, né à Cuba, le combat a eu du mal à se décanter. Puis la première pénalité contre Acosta est tombée. Un point donné au Cubain avant que celui-ci ne travaille au sol pour en engranger deux unités supplémentaires. Trop passif, le Chilien était une nouvelle fois sanctionné, Mijain Lopez s’envolant vers le titre 6-0. Ce dernier apporte à Cuba la première médaille d’or de ces Jeux. Il s’offre surtout un cinquième sacre consécutif. Légendaire, éternel !

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *