Lutte
Lutte : Koumba Larroque championne du monde U23

LUTTE – Ce jeudi, à Belgrade (Serbie), la Française Koumba Larroque est devenue championne du monde U23, dans la catégorie des – de 68 kg. Elle décroche ainsi son 5ème titre mondial chez les jeunes. En finale, Larroque a battu la vice-championne d’Europe U23, la Russe Vusala Parfianovitch.
Championne d’Europe en avril dernier, éliminée précocement lors des Jeux de Tokyo alors qu’elle faisait partie des favorites, Koumba Larroque a répondu de la meilleure des manières ce jeudi, à Belgrade, lors des Mondiaux U23 de lutte. La Française, qui a eu 23 ans en août dernier et qui était donc encore éligible pour la compétition, a dominé en finale la vice-championne d’Europe de la catégorie d’âge, la Russe Vusala Parfianovitch, sur le score de 3-0. La lutteuse, originaire du département de l’Essonne, n’a pas encaissé un seul point durant la compétition.
Koumba LARROQUE s’impose aux points 3️⃣-0️⃣ face à la russe vice-championne d’Europe U2️⃣3️⃣ 👏
Elle est championne du Monde U2️⃣3️⃣ dans la catégorie 68 kg ! 🥇 🇫🇷
Bravo à elle et au staff pour ce magnifique résultat 💫@FranceOlympique pic.twitter.com/bXGzMQ0x9e
— FranceLutte (@FFLutte) November 4, 2021
Ce succès lui permet ainsi de glaner un sixième titre mondial en carrière. Larroque a en effet déjà décroché l’or chez les cadettes (2015), en juniors (2016 et 2018) et déjà chez les U23, en 2017. La Tricolore était également devenue championne du monde en 2018, dans la catégorie des moins de 72 kg cette fois.
Poster un Commentaire