Nous suivre

Lutte

Lutte : Koumba Larroque championne du monde U23

Publié le

Sport - Lutte Koumba Larroque championne du monde U23
Photo Icon Sport

LUTTE – Ce jeudi, à Belgrade (Serbie), la Française Koumba Larroque est devenue championne du monde U23, dans la catégorie des – de 68 kg. Elle décroche ainsi son 5ème titre mondial chez les jeunes. En finale, Larroque a battu la vice-championne d’Europe U23, la Russe Vusala Parfianovitch.

Championne d’Europe en avril dernier, éliminée précocement lors des Jeux de Tokyo alors qu’elle faisait partie des favorites, Koumba Larroque a répondu de la meilleure des manières ce jeudi, à Belgrade, lors des Mondiaux U23 de lutte. La Française, qui a eu 23 ans en août dernier et qui était donc encore éligible pour la compétition, a dominé en finale la vice-championne d’Europe de la catégorie d’âge, la Russe Vusala Parfianovitch, sur le score de 3-0. La lutteuse, originaire du département de l’Essonne, n’a pas encaissé un seul point durant la compétition.

Ce succès lui permet ainsi de glaner un sixième titre mondial en carrière. Larroque a en effet déjà décroché l’or chez les cadettes (2015), en juniors (2016 et 2018) et déjà chez les U23, en 2017. La Tricolore était également devenue championne du monde en 2018, dans la catégorie des moins de 72 kg cette fois.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une