Lutte
Lutte – Mondiaux U17 : Levan Lagvilava vice-champion du monde des lourds
MONDIAUX U17 DE LUTTE – Troisième médaille aujourd’hui pour le clan français. En lutte libre, Levan Lagvilava prend en effet l’argent chez les 110 kg après une belle compétition.
Dans la catégorie reine des lourds (110kg), Levan Lagvilava s’est frayé un chemin jusqu’en finale. Après trois succès dans des scénarios différents, il avait assuré une médaille. Il devait toutefois se débarrasser de l’Américain Koy Duane Hopke pour décrocher le titre. Après un bon début de partie, il a dû céder devant la puissance de son rival (11-6). Champion d’Europe l’an dernier, il valide sa progression par un titre de vice-champion du monde. C’est la troisième médaille française après l’argent de Lucas Lo Grasso et le bronze de Lilya Cohen.
Levan LAGVILAVA est vice-champion du Monde U1️⃣7️⃣ dans la catégorie des 1️⃣1️⃣0️⃣ kg 👏
Première médaille mondiale🥈un an après son titre de champion d’Europe🥇et un mois après sa médaille de 🥉européenne 💪
Bravo à lui et au staff pour ce résultat ! 💫@wrestling pic.twitter.com/0kUHZ8vJ2l
— FranceLutte (@FFLutte) July 30, 2022
En argent lors des récents Championnats d’Europe, Rassoul Galbouraev a encore fait un beau parcours en 48kg. Mais il n’a rien pu faire en demi-finale contre l’Américain Christian Castillo (12-1). Néanmoins, il avait une chance de décrocher une médaille de bronze. Opposé à l’Iranien Arshia Bahram Haddadi (lui aussi battu par Castillo), il a malheureusement été surclassé 11-0, et termine 5ème.