Nous suivre

Lutte

Lutte – Mondiaux U17 : Levan Lagvilava vice-champion du monde des lourds

Publié le

Lutte - Mondiaux U17 Levan Lagvilava vice-champion du monde des lourds
Photo FF Lutte

MONDIAUX U17 DE LUTTE – Troisième médaille aujourd’hui pour le clan français. En lutte libre, Levan Lagvilava prend en effet l’argent chez les 110 kg après une belle compétition. 

Dans la catégorie reine des lourds (110kg), Levan Lagvilava s’est frayé un chemin jusqu’en finale. Après trois succès dans des scénarios différents, il avait assuré une médaille. Il devait toutefois se débarrasser de l’Américain Koy Duane Hopke pour décrocher le titre. Après un bon début de partie, il a dû céder devant la puissance de son rival (11-6). Champion d’Europe l’an dernier, il valide sa progression par un titre de vice-champion du monde. C’est la troisième médaille française après l’argent de Lucas Lo Grasso et le bronze de Lilya Cohen.


En argent lors des récents Championnats d’Europe, Rassoul Galbouraev a encore fait un beau parcours en 48kg. Mais il n’a rien pu faire en demi-finale contre l’Américain Christian Castillo (12-1). Néanmoins, il avait une chance de décrocher une médaille de bronze. Opposé à l’Iranien Arshia Bahram Haddadi (lui aussi battu par Castillo), il a malheureusement été surclassé 11-0, et termine 5ème.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une