Football
Lyon – Lille : les tops et les flops du match

LIGUE 1 – 34ÈME JOURNÉE – Ce dimanche soir, Lille a renversé Lyon (2-3) dans un match ultra décisif dans la course au titre. En première mi-temps, l’OL a parfaitement pris la mesure de l’évènement en menant 2-0 avant que Burak Yilmaz ne remette Lille dans le match. Dans le deuxième acte, le LOSC a enterré les derniers espoirs rhodaniens. Les tops et les flops de cette rencontre XXL.
Les tops
Maxence Caqueret : En seulement 20 minutes, le jeune Lyonnais a gagné sa place dans ce top. Autoritaire au milieu, juste dans ses transmissions, il a régalé techniquement. Il a mis ses attaquants dans de parfaites conditions, en témoigne sa récupération dans la surface pour servir Slimani lors de l’ouverture du score. L’international espoir a remporté 9 duels, record du match, rien que ça. Une nouvelle prestation XXL qui n’aura malheureusement pas permis à l’OL de triompher.
Y’a un gogol qui a pensé que l’OL pouvait se passer de Caqueret pendant une demi-saison. Manque de bol c’est celui qui coach l’équipe. Quel clown.
— Antho’o (@AnthooAlgodon) April 25, 2021
Burak Yilmaz : Si Lille réalisait 45 premières minutes bien loin de ses standards habituels, le Turc a su maintenir la tête de ses coéquipiers hors de l’eau. Précieux dans la conservation du ballon, il a eu du mal à être trouvé par ses partenaires avant d’éclabousser la rencontre de son talent. L’ancien du Besiktas a été l’auteur d’un superbe coup franc dans la lucarne lyonnaise, pour remettre le LOSC dans la course (2-1). En seconde période, il n’a pas montré grand chose, mais a fait le job en renard des surfaces. Sur une mauvaise passe de Paqueta, il a récupéré le cuir avant de servir magnifiquement David pour recoller au score (2-2). Le Turc a fini par assommer l’OL en triplant la mise. Une prestation XXL du Kral pour permettre à Lille de rester dans la course au titre.
Les flops
Karl Toko Ekambi : Le Camerounais n’a pas apporté grand chose ce soir. En début de match, il a d’abord raté une passe abordable pour servir Depay seul aux six mètres pour doubler la mise. Souvent à contretemps lors des replis défensifs, il a mis son côté en difficulté. Il aurait pu se muer en sauveur à 2-2, mais a manqué sa tête, pourtant seul aux six mètres. Il finira par sortir à la 70ème minute.
Botman et Bradaric : Titularisés en défense, les deux Lillois ont été en difficulté. Bradaric a d’abord été averti sur une magnifique ouverture de Depay qui aurait pu coûter l’ouverture du score sans un raté de Slimani. Le Croate a ensuite été devancé par Caqueret sur l’ouverture du score. Sur le deuxième but lyonnais, c’est Botman qui a gêné Maignan entrainant le but contre son camp de Fonte. Des erreurs sans gravité à l’arrivée mais qui auraient pu coûter très cher.
La seconde période lyonnaise : Comme souvent cette saison, l’OL s’est puni tout seul. Alors que les Lyonnais avaient le match en main (2-0), Mendes a concédé une faute bête à l’entrée de la surface, permettant à Lille de revenir à 2-1. Par la suite, c’est Paqueta, auteur jusque-là d’un gros match, qui a raté sa transmission, offrant la possibilité à Yilmaz de servir David pour l’égalisation. Sonnés, les joueurs de Rudi Garcia ; encore une fois responsable d’un coaching qui laisse à désirer et qui interroge grandement sur les ambitions du club ; n’ont pas pu répondre et ont fini par subir inlassablement. Et à force de reculer, la sanction tombe. Avec cette défaite, les Lyonnais peuvent faire une croix définitive sur le titre.
3 – C’est seulement la 3e fois que Lyon s’incline après avoir mené 2-0 lors d’un match de Ligue 1 à domicile après novembre 1972 contre Nantes (2-4) et mai 2012 contre Nice (3-4). Effrondrement. #OLLOSC pic.twitter.com/XzHsUmUPW3
— OptaJean (@OptaJean) April 25, 2021
- À lire aussi – Les notes de Lyon – Lille
Poster un Commentaire