Nous suivre

Actualités

Ligue des Champions : Lyon pour obtenir le dernier billet

Bastien Pitte

Publié le

On connait déjà quinze des seize équipes qualifiées pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions qui s’affronteront au début de l’année 2019. Reste à savoir qui de l’Olympique Lyonnais ou du Shakhtar Donetsk décrochera l’ultime ticket pour la phase finale.

Huit rencontres sont au programme de cette ultime journée de Ligue des Champions ce soir mais concrètement, il n’y aura qu’une seule de ces rencontres qui retiendra toute notre attention : le déplacement de l’Olympique Lyonnais à Kiev pour affronter le Shakhtar Donetsk. En effet, dans cette affiche du groupe F, les deux formations vont se disputer le dernier des seize billets disponibles pour une place en huitièmes de finales de la plus prestigieuse des coupes européennes.

Lyon et le Shakhtar dos à dos au match aller – So Foot

Deuxième de son groupe avec 7 points et toujours invaincu cette saison sur la scène continentale (une victoire et quatre matchs nuls), l’Olympique Lyonnais espère valider une qualification qui lui tend les bras depuis deux rencontres déjà. Oui mais voilà, à seulement deux points au classement derrière les Gones se trouve le Shakhtar. Une victoire suffirait aux Ukrainiens pour prendre cette deuxième place qualificative aux Lyonnais. Défaits à la surprise générale le week-end dernier chez eux face au Stade Rennais, les joueurs de l’Olympique Lyonnais se présenteront donc avec prudence sur la pelouse de Kiev.



Élément important pour cette ultime rencontre du groupe F, la délocalisation de cette dernière. En effet, suite aux tensions importantes qui existent actuellement entre l’Ukraine et la Russie, le match, qui était prévu à Kharkiv, a dû être délocalisé afin de pouvoir assurer la sécurité des joueurs mais également des supporters, chose qui ne pouvait se faire à Kharkiv. C’est donc Kiev et son stade Olympique que l’UEFA a choisi pour accueillir cette rencontre entre Lyon et le Shakhtar.

Les Lyonnais devront sortir une performance de haut vol pour rejoindre les huitièmes de finales – AFP

Sur le terrain, il faudra retrouver un Lyon en mode Manchester City pour tenter d’assurer une seconde place qui tend les bras aux joueurs de Bruno Genesio depuis plusieurs semaines maintenant. Auteurs de deux rencontres de très haut niveau face aux joueurs de City, les Gones devront reproduire ce genre de performance pour ne pas connaitre une énorme désillusion en Ukraine…

Liste des 15 équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de Finales de la Ligue des Champions

Borussia Dortmund

Atletico de Madrid

FC Barcelone

Tottenham

Paris Saint-Germain

Liverpool

FC Porto

Schalke 04

Bayern Munich

Ajax Amsterdam

Manchester City

Real Madrid

AS Rome

Juventus Turin

Manchester United

Bastien Pitte

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *