Nous suivre

Football

Malgré la déroute, Noël Le Graët confirme Sylvain Ripoll à la tête des Espoirs

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – FOOTBALL – Malgré l’élimination dès le premier tour aux Jeux Olympiques, Noël Le Graët a conforté Sylvain Ripoll à la tête de l’équipe espoirs. 

Il est vrai que les joueurs à disposition n’étaient pas les meilleurs sur le papier. Mais de là à sombrer face au Mexique et au Japon, il y a un monde. Sylvain Ripoll avait déjà connu une élimination précoce avec les Espoirs lors de l’Euro, et il y a donc les JO qui ont tourné court. Mais pas de problème pour le Président de la Fédération Française de Football. Noël Le Graët a en effet conforté Sylvain Ripoll dans son rôle à nos confrères du Parisien.

Il est certain qu’il n’a pas eu la tâche facile. Partir pour un stage de deux ou trois jours, jouer les amicaux puis se lancer dans le bain avec une équipe de dernière minute… C’était perdu d’avance. Je vais le rencontrer amicalement à son retour mais la priorité c’est la Fifa. S’il sera encore à la tête de l’équipe de France Espoirs ? Bien sûr il n’y a aucun problème, répond le président de la FFF. Si on gagnait tous nos matchs, tout le temps, ce serait trop facile. Il peut arriver qu’on gagne, parfois qu’on perde. On n’avait plus été qualifié pour les Jeux depuis 1996, malheureusement il n’a pas été possible pour nous d’aller plus loin.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une