Nous suivre

Rugby à XV

Malgré la suspension du Top 14, Canal + va payer les droits télé

Avatar

Publié

le

Famille LOISEL

Top 14 – Canal + a rassuré les clubs professionnels. La chaîne cryptée va en effet payer les droits télé, et ce malgré la suspension des championnats.

Soulagement pour les clubs de rugby professionnels. Canal +, qui a acquis les droits télévisuels du rugby pour 97 millions d’euros jusqu’en 2023, va bien verser ces droits à la Ligue Nationale de Rugby. Un dirigeant de la chaîne cryptée a tenu à rassurer les présidents des clubs français, dans les colonnes du Midi Olympique :

Les relations avec la Ligue sont très saines et même excellentes.

L’interrogation était légitime pour le rugby français. En effet, Canal + avait récemment refusé de verser 110 millions d’euros à la Ligue Football Professionnelle pour les droits télé du championnat de Ligue 1. Mais la quatrième chaîne se dit solidaire du rugby tricolore. Une bonne nouvelle pour ce dernier.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Quiz

Quiz : connaissez-vous Jonny Wilkinson ?

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Petit retour sur les terrains de rugby afin de souhaiter un Happy Birthday à Jonny Wilkinson. En effet, le champion d’Angleterre, mais aussi de France, prend une nouvelle année. C’est l’occasion de tester vos connaissances sur le demi d’ouverture du XV de la Rose. Alors sans plus attendre, que le quiz commence !

Voici dix questions et 1 minute 30 pour tester vos connaissances sur Wilko ! C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Rugby à XV

Votre XV de légende de l’USAP

Avatar

Publié

le

Par

Dicodusport

RUGBY – Le 28 avril dernier, nous vous avons donné l’occasion de composer votre XV de légende de l’USAP. Vous êtes près de 2 700 lecteurs-rices à avoir joué le jeu. Voici le résultat.

Votre XV de légende de l’USAP

Votre XV de légende de l’USAP – Dicodusport


Le détail des résultats


Les avants

Votre pilier gauche

Perry Freshwater : 77%
Vincent Debaty : 15%
Enzo Forletta : 8%
Camille Montade : –

Votre pilier droit

Nicolas Mas : 98%
Jean-Michel Esponda : 1%
Kisi Pulu : 1%
Jérôme Schuster : –

Votre talonneur

Guilhem Guirado : 53%
Michel Konieck : 16%
Marius Tincu : 16%
Raphaël Ibanez : 10%
Marc Dal Maso : 3%
Yves Brunet : 2%

Vos deuxièmes lignes

Jean-François Imbernon : 23%
Rimas Álvarez Kairelis : 16%
Olivier Olibeau : 14%
Nathan Hines : 14%
Barend Britz : 14%
Christophe Porcu : 12%
Gerrie Britz : 3%
André Sanac : 2%
Fernand Vaquer : 1%
Jean Galia : 1%
Gérard Roucariès : –

Vos troisièmes lignes ailes

Bernard Goutta : 32%
Marc Liévremont : 24%
Grégory Le Corvec : 16%
Jean-Pierre Perez : 14%
Ovidiu Tonita : 7%
Gérard Majoral : 5%
Sylvain Deroeux : 2%
Eugène Ribère : –
Jacques Palat : –

Votre troisième ligne centre

Henry Tuilagi : 66%
Thomas Liévremont : 18%
Damien Chouly : 14%
Phil Murphy : 2%

Vos arrières


Lire la suite

Rugby à XV

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre le plus tôt possible ?

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – World Rugby a publié un article dans le Times pour expliquer qu’une réflexion était menée pour changer certaines règles du sport. Le but ? Reprendre la compétition dès que possible. 

« World Rugby envisage de modifier les lois du jeu qui réduiront le temps de contact entre les joueurs pour limiter le risque de transmission du coronavirus ». Voilà les premiers mots de l’article publié par l’instance internationale, qui font transpirer tous les passionnés de ce sport.

Qu’est-ce qui pourrait changer ?

Le groupe de travail mis en place par World Rugby a œuvré sur les différentes phases de jeu, lors desquelles les adversaires se retrouvent en nombre, face à face, avec par conséquent un risque élevé de transmission si une personne est infectée par le virus. L’instance évoque donc la possibilité de remplacer les mêlées par des coups francs, d’interdire les mauls, mais aussi la contestation en touche. Pour résumer, un rugby sans conquête, alors qu’il s’agit de l’essence même du rugby à XV.

Impossible de reprendre avec les règles actuelles ?

World Rugby explique qu’elle fera des recommandations et qu’ensuite, chaque fédération aura la possibilité de choisir ce qu’elle met en place ou pas pour sa reprise. Dans l’état actuel des choses, peut-on reprendre le rugby normalement ? Si les joueurs ne sont pas testés, cela parait compliqué puis-qu’effectivement, des joueurs asymptomatiques pourraient le transmettre facilement à d’autres acteurs durant les matchs.

Si l’on peut imaginer que pour les championnats professionnels, des tests pourront être mis à disposition et que seuls les joueurs négatifs entreront sur le terrain, les règles n’auraient pas besoin d’être changées. Pour les compétitions amateurs, cela semble compliqué de tester tout le monde régulièrement…

La fin des mêlées, vraiment ? – Icon Sport

Attendre un vaccin pour ne pas dénaturer le sport ?

Si le virus circule toujours et qu’il est impossible de tester tous les joueurs amateurs, la question suivante se posera. Faut-il attendre d’avoir un vaccin et faire le trait sur une saison complète (le vaccin n’est pas prévu avant mi-2021), ou dénaturer le jeu en attendant d’avoir accès au fameux sésame ? Pas vraiment de réponse à cela. Certains ne voudront pas se passer des bases du rugby, alors que d’autres ne voudront pas passer une année sans jouer de matchs. Si le virus est toujours là dans les prochaines semaines, la Fédération Française de Rugby devra faire un choix compliqué pour la reprise.

Le rugby à XIII reprend cette semaine

Motif d’espoir, le rugby à XIII, qui n’a certes pas de conquête mais des tenus avec plusieurs joueurs impliqués (entre 2 et 4), reprend cette semaine en Australie. Preuve que le rugby professionnel devrait reprendre ses droits avec l’accès au test. En attendant d’y voir plus clair, les propositions de World Rugby ont bien faire rire les treizistes.

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre au plus tôt ?

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

PRO D2 – Christophe Dominici tient la corde. L’ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron de l’AS Béziers Hérault. Une réunion entre l’ancien joueur du Stade Français, un avocat, des actionnaires la société ASBH et le maire de Béziers, Robert Ménard, doit se tenir ce lundi soir.

Dominici à Béziers, ce serait fait à « 99% », selon une source proche du dossier, citée par RMC Sport. Après avoir annoncé il y a une dizaine de jours avoir un projet de rachat pour le club biterrois, Christophe Dominici semble plus proche que jamais de l’ASBH. Accompagné par un riche investisseur des Émirats des Arabes Unis, le Toulonnais d’origine a pour objectif de faire remonter Béziers dans l’élite du rugby français, en y mettant les moyens.

Une dette à éponger

Si l’homme aux cinq Boucliers de Brennus tient désormais le corde, c’est aussi parce que le projet local est tombé à l’eau. Le maire Robert Ménard avait en effet privilégié le plan de Pierre-Louis Angelotti, mais ce dernier a dû rendre les armes. Par conséquent, Christophe Dominici et ses partenaires émiratis pourraient être rapidement à la tête de l’ASBH. Avec, dans un premier temps, une dette de 3,5 millions d’euros maximum qui serait épongée par les financiers des EAU. Puis un investissement de 7 millions d’euros dans la foulée, en plus des sponsors et actionnaires.

En somme, les Rouge et Bleu, champions de France de première division à 11 reprises et qui n’ont plus évolué dans l’élite du rugby français depuis le saison 2004-2005, jouent en partie leur avenir ce lundi soir. En cas d’issue positive, une deuxième réunion devrait se dérouler ce jeudi, à Paris cette fois, pour la signature de reprise.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Français

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

Mercato Top 14 2020/2021 – La saison actuelle n’est pas encore terminée, que la prochaine est déjà dans toutes les têtes. On fait le point sur les mouvements du Stade Français.

Les arrivées

À ce jour, une seule arrivée a été officialisée. Celle du pilier Vasil Kakovin (30 ans), qui débarque du Racing 92.

Les départs

En revanche côté départs, du ménage a déjà été fait. Joker Coupe du monde, le pilier argentin Ramiro Herrera a déjà rejoint La Rochelle. Tout comme l’enfant du club parisien, l’ouvreur Jules Plisson, lui aussi joueur du Stade Rochelais. D’autres joueurs ont déjà plié bagage : les piliers Carlü Sadie (Afrique du Sud, Lions) et Christopher Vatoa, prêté à Montauban. Le talonneur australien Damien Fitzpatrick est également parti. Les troisièmes lignes Willem Alberts et Josh Strauss ont également regagné l’Afrique du Sud, tout comme leur compatriote Morné Steyn.

Le pilier Thierry Futeu (25 ans) évoluera lui à Carcassonne la saison prochaine. Le deuxième ligne Hugh Pyle, 31 ans, prend la destination de l’Aviron Bayonnais. Quatre joueurs sont à la recherche d’un nouveau club. Sione Anga’Aelangi (31 ans, talonneur), Joketani Koroi (24 ans, 3ème ligne), Clément Daguin (28 ans, demi de mêlée) et Alexis Palisson (32 ans, ailier/arrière).

Côté retraites, le talonneur Rémi Bonfils et l’ailier Julien Arias tireront leur révérence à l’issue de l’exercice 2019-2020.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

MultisportsIl y a 3 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #19

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

Basket-ballIl y a 3 heures

L’Euroligue 2019-2020 ne reprendra pas

BASKET - Alors que la rumeur enflait ces derniers jours, la décision a été entérinée ce lundi. L'Euroligue 2019-2020 est...

CyclismeIl y a 4 heures

Oliver Naesen prolonge avec AG2R La Mondiale

CYCLISME - Le Belge Oliver Naesen (29 ans) a prolongé son contrat de trois saisons avec la formation AG2R La...

QuizIl y a 5 heures

Quiz : connaissez-vous Jonny Wilkinson ?

Happy birthday to Jonny Wilkinson ! Testez maintenant vos connaissances sur le rugbyman anglais dans un quiz spécial. Let's go...

CyclismeIl y a 7 heures

Le nouveau calendrier UCI pour la saison 2020

CYCLISME - L'UCI (Union Cycliste Internationale) a annoncé ce mardi le calendrier pour la saison 2020. Un programme dense et...

FootballIl y a 7 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Bayer Leverkusen – Wolfsbourg

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, le Bayer Leverkusen affronte Wolfsbourg. Notre pronostic pour cette rencontre.

Rugby à XVIl y a 7 heures

Votre XV de légende de l’USAP

RUGBY - Le 28 avril dernier, nous vous avons donné l'occasion de composer votre XV de légende de l'USAP. Vous...

TriathlonIl y a 8 heures

[Vidéo] Le doublé français avec Vincent Luis et Pierre Le Corre lors de la Super League de Jersey

TRIATHLON - Le 29 septembre 2019, Vincent Luis et Pierre Le Corre réalisait un doublé tricolore à Jersey, lors de...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre le plus tôt possible ?

RUGBY - World Rugby a publié un article dans le Times pour expliquer qu'une réflexion était menée pour changer certaines...

FootballIl y a 12 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Borussia Dortmund – Bayern Munich

BUNDESLIGA - Match décisif pour le titre : le Borussia Dortmund, deuxième, reçoit le Bayern Munich, leader du championnat. Notre...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés