Nous suivre

Football

Manchester City – PSG : les notes du match

Publié

le

Manchester City - PSG - Les notes du match
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – Logiquement battu sur la pelouse de Manchester City (2-0, 4-1 au cumulé), le PSG ne disputera pas une seconde finale de rang. Les notes du match.

Les notes de Manchester City face au PSG

Ederson – 6 : A su trouver une magnifique ouverture pour Zincheko sur le 1er but, qui lance parfaitement l’action mancunienne. Une seule grosse erreur de relance à la 36ème, sinon c’est un match propre pour le portier brésilien.

Walker – 6 : Il a su parfaitement bloquer les velléités offensives parisiennes, sans avoir eu besoin d’apporter beaucoup offensivement. Combatif, il n’a rien lâché jusqu’à la fin du match à l’image de ses coéquipiers.

Ruben Dias – 6,5 : Costaud dans les duels sur attaque placée, il a parfaitement su lire le jeu et enfermer les joueurs parisiens lors des contre-attaques. C’est aussi à cause de sa belle performance que les attaquants parisiens n’ont pas existé.

Stones – 6 : Comme son compère de la charnière centrale, il a muselé les attaquants parisiens et ne s’est pas laissé déstabiliser par la vitesse et la technique parisienne.

Zincheko – 6 : Très belle contribution offensive et défensive pour l’Ukrainien, décisif sur le premier but et impliqué sur le second but. Son apport offensif a mis Florenzi en PLS pendant tout le match.

Gundogan – 5 : Un des Mancuniens les plus discrets, mais son jeu de passes et son pressing au milieu ont fait déjouer le PSG. Un travail de l’ombre qui aura porté ses fruits.

Fernandinho – 6 : Le Brésilien a montré aux parisiens ce qu’est un milieu solide, expérimenté, toujours dans les bons coups, et souvent vicieux dans le bon sens du terme. Capitaine exemplaire ce soir, un vrai City-Zen.

Mahrez – 7,5 : Que dire de la prestation de Riyad Mahrez, si ce n’est qu’on peut difficilement faire plus parfait ? Il s’est joué de Diallo tout le match, a fait parler par deux fois son sens du but, et a été un danger offensif permanent. Chapeau.

Foden – 8 : Il s’est baladé au milieu des Parisiens, tel un touriste qui s’offrirait une balade sur des Champs-Elysées vides. Il s’est ainsi créé des boulevards tout le match, avec comme point d’orgue une belle passe décisive sur le deuxième but puis une frappe sur le poteau à la 76ème.

Bernardo Silva – 5 : Petite frayeur en début de match avec une perte de balle qui aurait pu coûter cher à la 19ème si Di Maria avait cadré sa frappe. Il s’est bien rattrapé au fil du match en montant le rythme et en se procurant, pour lui et ses partenaires, de belles occasions.

De Bruyne – 6 : Décisif sur le 1er but, son tir contré revenant dans les jambes de Mahrez, il a ensuite enchaîné avec une belle frappe au-dessus à la 30ème minute. Le Belge a continué sur ce rythme en seconde période, avec notamment la belle combinaison avec Foden qui amène le deuxième but.

Guardiola – 8 : Un pressing permanent, une maîtrise technique au milieu de terrain et une tactique qui a permis le dépassement de fonctions de nombreux joueurs mancuniens. C’est une nouvelle masterclass pour Pep qui prouve à toute l’Europe qu’il fait toujours partie des top coachs mondiaux.

Les notes du PSG


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une