Nous suivre
Rugby à XV

Manu Tuilagi entre le Top 14, Béziers et le XIII

Nicolas Jacquemard

Publié le

Icon Sport

RUGBY – Manu Tuilagi, star du XV de la Rose, a été libéré par son club de Leicester après avoir refusé de baisser son salaire, suite à la crise sanitaire. 

C’était dans l’air du temps ces derniers jours. Manu Tuilagi et les Tigers se séparent après onze années de collaboration. À 29 ans, le centre anglais (43 sélections) a encore de belles années devant lui. Plusieurs pistes semblent s’offrir à lui. Le Top 14 lui fait les yeux doux depuis un moment et Jacky Lorenzetti n’a jamais caché sa volonté de le recruter. Le Racing 92 pourrait donc être une option crédible pour Manu Tuilagi.

La deuxième possibilité serait crédible si le projet Dominici est confirmé à la tête de Béziers. Les investisseurs apporteraient une somme conséquente en cash et pourraient se payer plusieurs gros joueurs. Cela pourrait être, en quelque sorte un remake de la venue de Tana Umaga à Toulon, toutes proportions gardées.

Cap sur le XIII ?

La troisième option serait  le rugby à XIII. Le Toronto Wolfpack a depuis longtemps exprimé sa volonté de faire venir la star anglaise, après avoir réussi à convaincre Sonny Bill Williams. Même si la franchise canadienne a plutôt de gros moyens, la crise a frappé de plein fouet la Super League, qui a vu sa saison mise en pause pendant 5 mois, après seulement 7 matchs joués. Pas sûr que Toronto prenne le risque de mettre autant d’argent sur un joueur qui n’a jamais joué à XIII.

L’aspect financier va de toute manière être prépondérant sur ce dossier. A priori, le futur Béziers semble être le club le mieux armé sur ce point-là. 

Dicodusport

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *