Nous suivre

Actualités

Marathon de Paris 2018 : plus de 55.000 coureurs attendus

Bastien Pitte

Publié

le

C’est ce dimanche que les 55.000 coureurs inscrits au Marathon de Paris s’élanceront pour couvrir les 42,195 kilomètres et obtenir leur médaille de « Finisher » pour devenir (ou redevenir) marathoniens. Zoom sur cet évènement hors du commun dans le paysage sportif français.

Les Champs-Elysées, la Place de la Concorde, la Place de la Bastille, la Tour Eiffel, le Bois de Boulogne… Cela ressemblerait presque à une belle balade dans l’une des plus belles villes du monde. Pas sûr que les 55.000 coureurs qui vont tenter de venir à bout de cette nouvelle édition du Marathon de Paris soient du même avis sur ce parcours exigeant dans les rues parisiennes.

Qu’ils soient Parisiens, provinciaux ou étrangers, les participants auront la capitale française rien que pour eux pendant quelques heures ce dimanche. Un plaisir qui sera peut-être de courte durée pour une bonne partie d’entre eux. En effet, près d’un tiers des participants à ce défi sportif prendront part à leur tout premier marathon. « Pour ceux-là, on leur dit surtout de prendre du plaisir et d’oublier un peu le chrono » nous indique Thomas Delpeuch, responsable des évènements Grand Public chez A.S.O., organisateur de ce deuxième rendez-vous mondial de course à pied (en nombre de participants), derrière l’intouchable Marathon de New-York.

Les coureurs vont prendre possession de Paris ce dimanche – Sport Buzz Business

Mais alors, on aurait tendance à se demander ce que viennent chercher ces sportifs, amateurs ou confirmés, dans la réalisation d’un tel défi, qui donnerait presque l’impression de devenir accessible au plus grand nombre depuis quelques années. « Challenge, dépassement de soi, défi, sortir de sa zone de confort, se mettre en danger » sont autant d’adjectifs qui ressortent lorsqu’on demande aux futurs marathoniens les raisons de se présenter sur la ligne de départ de cette nouvelle édition du Marathon de Paris.

Un rendez-vous hors du commun pour l’ensemble de ces coureurs amateurs, qui vont pouvoir profiter de conditions inhabituelles pour eux pour pratiquer leur discipline favorite. Toutes les conditions seront en effet réunies pour leur permettre de terminer cette épreuve avec notamment 60 points d’animations tout au long du parcours et plus de 250 000 spectateurs attendus sur l’ensemble des 42,195 kilomètres. De quoi les aider au moment où les crampes et autres douleurs physiques viendront se mêler au plaisir de courir.

Parcours du Schneider Electric Marathon de Paris 2018 – Marathon de Paris

Ce dimanche, après le départ des concurrents handisports fauteuil dès 8h06 sur l’avenue des Champs-Elysées, ce sont les élites femmes (8h09) et hommes (8h25) qui prendront le départ de ce marathon. Suivront ensuite, en fonction de leur SAS de départ et de leur temps estimé sur cette distance de 42,195 kilomètres (de moins de 3h à plus de 4h30), les quelques 50.000 amateurs qui relèveront le défi de ce Marathon de Paris. En espérant que la météo soit au rendez-vous et offre des conditions climatiques acceptables pour que la fête soit belle dans les rues parisiennes.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?