Nous suivre

Actualités

Marathon de Paris : une 4ème place et le record de France pour Clémence Calvin

Flo Ostermann

Publié

le

Suspendue par l’AFLD puis autorisée à courir par le Conseil d’État, Clémence Calvin était bien présente au départ du Marathon de Paris. La Française a finalement pris la 4ème place, battant le record de France détenu jusqu’ici par Christelle Daunay.

La performance de Clémence Calvin va certainement faire jaser. Soupçonnée de s’être soustraite à un contrôle antidopage le 27 mars dernier à Marrakech, la native de Vichy a finalement pu courir le Marathon de Paris, après avoir été suspendue puis autorisée à s’aligner au départ de l’épreuve parisienne. Dans le groupe de tête jusqu’au 25ème kilomètre, la vice-championne d’Europe en titre a néanmoins réussi à prendre la quatrième place, battant même le record de France en 2h23’40”. L’ancienne marque était détenue par Christelle Daunay, qui avait couru le Marathon de Paris en 2h24’22”, en 2010.

A noter que l’Éthiopie a réalisé le triplé devant Clémence Calvin. Gelete Burka s’est en effet imposée en 2h22’47”, devant Azmera Gebru et Azmera Abreha.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une