Nous suivre

Actualités

Marathon du Mont-Blanc : Xavier Thévenard triomphe pour la deuxième fois sur le 90km

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Déjà vainqueur en 2017, Xavier Thévenard a récidivé sur le 90km du Marathon du Mont-Blanc en s’imposant en 11h04’50, battant le record de la distance sur cette course.

Xavier Thévenard et Michel Lanne étaient tous les deux propulsés au rang de favoris au départ de ce 90km. Mais c’est le Chinois Min Qi qui animait la première partie de la course. À cause d’un sifflet perdu (finalement retrouvé), ce dernier devait se contenter de la 7ème place malgré une remontée qu’il payait en toute fin d’épreuve. Le natif de Nantua pouvait alors filer vers la victoire après l’abandon de Michel Lanne à la mi-course. Après 2017, le traileur jurassien remporte donc pour la deuxième fois le 90km du Mont-Blanc, avec 30 minutes d’avance sur Patrick Bringer et 38 minutes sur Germain Grangier.

Nicolas Jacquemard

Photo de couverture : David Gonthier / Pixel en Cime


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une