Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Marianne Vos : « Les règles sont les règles »

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Disqualifiée alors qu’elle avait gagné dimanche, Marianne Vos s’est ensuite exprimée sur le site de son équipe. 

La décision est forcément d’un côté dure à accepter, mais la championne néerlandaise a aussi fait preuve de sportivité en reconnaissant qu’une règle existe, et qu’elle doit donc être appliquée :

Alors que j’étais allongée dans cette position de patte de chiot, j’ai réalisé après quelques secondes que ce n’était pas autorisé. Ensuite, je suis passée à la bonne posture le plus rapidement possible. Apparemment, c’était suffisant pour que l’UCI me disqualifie. Il va falloir l’accepter. C’est dommage, mais c’est une règle. Cette règle est strictement appliquée. Je suis déçue parce que cela ne m’a pas profité, mais les règles sont les règles.

Cette décision a profité à Audrey Cordon-Ragot, qui a du coup été déclaré lauréate de l’Open de Suède Vårgårda, alors qu’elle avait coupé la ligne en deuxième position derrière Marianne Vos.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une