Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Open de Suède Vårgårda : Audrey Cordon-Ragot l’emporte après la disqualification de Marianne Vos

Sébastien Gente

Publié le

Open de Suède Vårgårda Audrey Cordon-Ragot l'emporte après la disqualification de Marianne Vos
Photo Icon Sport

SAISON CYCLISTE 2022 – Après une belle course dans laquelle elle a créé la sélection, Audrey Cordon-Ragot s’est logiquement inclinée au sprint contre Marianne Vos. Mais la Néerlandaise ayant été disqualifiée, la Française récupère la victoire dans cette épreuve World Tour. 

Course World Tour en circuit, l’Open de Suède Vårgårda a pour habitude de sourire aux sprinteuses. C’est donc en toute logique que la future membre de la Team SD-Worx, Lorena Wiebes (Team DSM), était la favorite. Mais Marianne Vos (Team Jumbo-Visma) et Audrey Cordon-Ragot (Trek Segafredo) avaient d’autres plans. La Néerlandaise et la championne de France ont fait la décision à 15 km de l’arrivée. Elles sont sorties en compagnie de Pfeiffer Georgi (Team DSM) et Valérie Demay (Liv Racing Xstra).

Sans creuser un écart conséquent, les quatre fuyardes ont maintenu jusqu’au bout une vingtaine de secondes d’avance sur le reste du peloton. Au sprint, Marianne Vos a logiquement fait parler sa puissance pour s’imposer devant la Française. Mais la reine néerlandaise a ensuite été disqualifiée, 30 minutes après la fin de la course. Il lui est reproché d’avoir fait usage d’une position aérodynamique non-autorisée sur le parcours. C’est donc une victoire pour Audrey Cordon-Ragot, à la saveur amère puisqu’elle n’a pas pu lever les bras. Mais cela reste un succès dans une course prestigieuse, une belle ligne au palmarès. Et de plus, cela fait d’elle la troisième Tricolore lauréate en World Tour cette saison, après Clara Copponi sur la 1ère étape du Women’s Tour et Juliette Labous au général du Tour de Burgos et sur l’étape-reine du Giro féminin.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une