Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mercato : L’équipe SD-Worx signe Lorena Wiebes !

Sébastien Gente

Publié le

Mercato L'équipe SD-Worx signe Lorena Wiebes !
Photo Icon Sport

SAISON CYCLISTE 2023 – Double lauréate d’étapes sur le dernier Tour de France Femmes, et probablement meilleure sprinteuse du peloton, Lorena Wiebes va rejoindre la formation SD-Worx pour les trois prochaines saisons.

La formation SD-Worx vient de réaliser un énorme coup sur le marché des transferts. En effet, ce n’est rien d’autre que la sprinteuse la plus plus en vue actuellement, Lorena Wiebes, qui vient de s’engager pour les trois prochaines saisons. Elle quitte ainsi l’équipe DSM, pour qui elle courait depuis juin 2020. À 23 ans, la Néerlandaise est intouchable cette saison avec pas moins de 16 victoires, dont deux étapes sur le récent Tour de France Femmes, le Nokere Koerse et le Grand Prix de l’Escaut entre autres. Lorena Wiebes s’est engagée pour les trois prochaines saisons avec la formation des Pays-Bas, qui compte déjà des coureuses de renom comme Demi Vollering (deuxième du Tour de France), la lauréate du Tour des Flandres Lotte Kopecky ou encore l’ancienne championne du monde Chantal van den Broek-Blaak. 


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une