Nous suivre

Rugby à 7

Marjorie Mayans met fin à son aventure avec France 7

Flo Ostermann

Publié

le

Peter Parks / AFP

RUGBY À 7 – Après 10 ans de bons et loyaux services, Marjorie Mayans a annoncé mettre fin à son aventure avec l’équipe de France de rugby à 7.

Clap de fin pour Marjorie Mayans. À 29 ans, la joueuse internationale à XV et à VII a décidé de mettre un terme à son aventure avec l’équipe de France de seven. The Blonde Destroyer, vice-championne du monde 2018 avec les Bleues, compte 179 matchs au compteur sur le circuit mondial. La native de Tremblay-en-France avait également participé aux JO de Rio en 2016.

Désormais, la troisième ligne aile devrait se focaliser sur le XV. Avec son club de Blagnac Rugby Féminin et le XV de France.

Le message de Marjorie Mayans sur Instagram

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est avec beaucoup d’émotions que je mets fin à mon aventure avec France 7 🇫🇷, et que je retrouve le rugby à XV! La situation actuelle aura bouleversé bien des choses, et c’est d’une manière un peu anticipée que je décide d’arrêter le rugby à 7. Faire partie de cette équipe pendant 10 ans aura été un de mes plus grand projet, sportif bien sûr, mais surtout personnel. Le rugby à 7 demande une implication, une endurance mentale incroyable, et ce sport m’aura fait découvrir ce qu’était le dépassement de soi. La décision fut difficile à prendre, mais le choix était pourtant évident. Je mets un terme à mon rêve, qui est celui de tout sportif : une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo; j’ai donné tout ce que je pouvais pendant ces années et je suis ravie de laisser l’équipe telle qu’elle est aujourd’hui, avec un potentiel et une envie de travail qui j’espère l’emmènera sur le podium à #Tokyo2021. Un grand merci à toutes mes coéquipières, à tous les membres du staff, à ceux qui ont participé de près ou de loin à l’évolution du rugby à 7 en France et à l’étranger. J’ai beaucoup grandi et appris au fil des entraînements, des compétitions, de tous les moments vécus ensemble. J’ai la chance d’arrêter une aventure pour en poursuivre une autre que j’avais un peu délaissé faute de temps; Alors même si je me sens nostalgique en écrivant ceci, je suis tout aussi impatiente de retrouver la direction des terrains, avec maintenant un peu plus de joueuses autour de moi 😉

Une publication partagée par Marjorie Mayans (@marjorie.mayans) le

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une