Rugby à 7
Marjorie Mayans met fin à son aventure avec France 7

RUGBY À 7 – Après 10 ans de bons et loyaux services, Marjorie Mayans a annoncé mettre fin à son aventure avec l’équipe de France de rugby à 7.
Clap de fin pour Marjorie Mayans. À 29 ans, la joueuse internationale à XV et à VII a décidé de mettre un terme à son aventure avec l’équipe de France de seven. The Blonde Destroyer, vice-championne du monde 2018 avec les Bleues, compte 179 matchs au compteur sur le circuit mondial. La native de Tremblay-en-France avait également participé aux JO de Rio en 2016.
Désormais, la troisième ligne aile devrait se focaliser sur le XV. Avec son club de Blagnac Rugby Féminin et le XV de France.
Le message de Marjorie Mayans sur Instagram

Rugby à 7
[Vidéo] Carlin Isles claque un 10″34 sur 100m

RUGBY – Star du rugby à 7, l’Américain Carlin Isles continue de sévir sur les pistes d’athlétisme. Il vient de claquer un 10″34 sur 100m. Avec des envies de JO à Tokyo ?
Deuxième joueur le plus rapide au monde actuellement, Carlin Isles continue de faire le show sur 100m. Celui qui a déjà réalisé un chrono de 10″13 sur la distance, s’est récemment approché de sa marque record. Chronométré en 10″34, le septiste américain aux 207 essais en 262 matchs sur le circuit mondial continue d’affoler les compteurs. Et encore, Isles a expliqué qu’il n’était pas dans les meilleures conditions pour réaliser ce temps.
10″34 aujourd’hui, et ce n’est que mon deuxième 100m en 4 ans. Je ne savais pas que j’avais 20 minutes pour m’échauffer car ils ont changé le programme. Je n’ai pas eu le temps d’ajuster mes starting-blocks, alors je prends ce temps. J’ai encore beaucoup de travail, mais je ne peux pas me plaindre.
10.34 today, and this only being my second 100 in 4 years. Didn’t know I had 20 min to warmup because they changed the schedule and I didn’t know, and I didn’t have time to adjust my blocks. So I’ll take it. I have a lot to work on, but I can’t complain. pic.twitter.com/vHgiu4azKa
— Carlin Isles (@Carlin_Isles) August 6, 2020
- À lire aussi – Rugby : Les 15 joueurs les plus rapides au monde
Rugby à 7
Sevens : Les deux premières étapes du circuit mondial 2020/2021 annulées

RUGBY À 7 – Ce mercredi, World Rugby annonce l’annulation des deux premières étapes de circuit mondial des World Rugby Sevens Series 2020-2021. Celles-ci devaient se dérouler à Dubaï et au Cap.
Le coronavirus continue d’impacter la planète sport. En effet, ce mercredi, World Rugby annonce l’annulation des premières étapes des Sevens Series version 2020-2021. Ces dernières devaient avoir lieu à Dubaï (26-28 novembre) et au Cap (4-6 décembre). Ces deux épreuves étaient prévues au programme des circuits, féminin et masculin. Par ailleurs, l’instance internationale assure que tout est mis en oeuvre pour la tenue de la suite de la saison.
Pour rappel, la fin de la saison 2019-2020 du circuit mondial a été annulée suite à la pandémie de la Covid-19. La Nouvelle-Zélande est ainsi sacrée chez femmes et les messieurs.
World Rugby and its partners are continuing to focus on planning for the 2021 Series and the build-up to the Olympic Games in Tokyo.https://t.co/jjDDy5ycR6
— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) July 29, 2020
Rugby à 7
Sevens : Des Bleus du rugby à 7 en Top 14 ?

RUGBY À 7 – Après l’annulation de la fin de saison sur le circuit mondial, les joueurs de l’équipe de France de Sevens ne joueront plus à 7 avant le mois de décembre, au minimum.
Ce dimanche, le Midi Olympique révèle que les joueurs de France 7 pourraient évoluer en Top 14, en attendant que le circuit mondial de Sevens reprenne ses droits. Outre le World Rugby Sevens Series, le tournoi de qualification olympique, qui devait débuter ce lundi, a également été annulé. Une situation délicate pour les Bleus du Sevens.
Un passage en Top 14 avant un retour à 7 ?
Actuellement en vacances après une reprise physique groupée, les Bleus pourraient, d’ici la fin de l’année et la reprise du circuit, faire une pige en Top 14, voire dans les échelons inférieurs, en tant que joker médical ou joueur supplémentaire. L’entraîneur de l’équipe de France masculine, Jérôme Daret, verrait cela d’un très bon œil, comme il l’a confié au Midol. « Ce serait une très bonne opportunité s’ils pouvaient intégrer momentanément des clubs de Top 14, de Pro D2 ou de Nationale. Si c’est possible d’un point de vue administratif… Ils ont envie de jouer et ça pourrait leur faire du bien d’avoir un objectif de match. », assure le coach des septistes tricolores.
Vendredi, L’Équipe évoquait déjà un intérêt de l’ASM Clermont pour la pépite de l’équipe de France à 7, Tavite Veredamu. Troisième ligne à XV, il a évolué à Nîmes en 2010 et 2017. D’autres joueurs pourraient donc être sollicités par les écuries de Top 14 et Pro D2.
#Transferts Privés de compétitions au moins jusqu’en décembre, ils pourraient basculer à XV quelque temps. 🇫🇷👇https://t.co/auIqpgRGkj
— Midi Olympique (@midi_olympique) July 26, 2020
Rugby à 7
Rugby à 7 : Les dates et horaires des tournois olympiques de Tokyo dévoilés

RUGBY À 7 – Ce samedi, World Rugby a dévoilé les dates et horaires des tournois olympiques de Sevens à Tokyo, en 2021. Et il va falloir se lever de bonne heure !
Malgré la crise de la Covid-19 qui ne semble pas marquer le pas, les programmes olympiques des différentes disciplines tombent au fur et à mesure. Ce samedi, World Rugby a dévoilé celui du rugby à 7. Le tournoi masculin aura lieu du 26 au 28 juillet 2021. La compétition féminine se déroulera quant à elle du 29 juillet au 31 juillet. Tous les matchs se disputeront sur la pelouse du Tokyo Stadium, utilisé pour plusieurs matchs de la dernière Coupe du monde de rugby à XV.
Côté horaires, il faudra se lever de (très) bonne heure. Deux sessions seront mises en place afin d’éviter la chaleur japonaise attendue. Celles-ci se dérouleront de 9h à 12h (2h – 5h du matin heure française) et 16h30 – 19h-19h30 (9h30 – 12h-12h30 en France).
Les Bleu(e)s dans l’attente
Pour rappel, les deux équipes de France ne sont toujours pas qualifiées. Elles devront passer par un tournoi de repêchage, probablement en juin 2021. Le Brésil, le Chili, la Chine, Hong Kong, l’Irlande, la Jamaïque, le Mexique, l’Ouganda, les Samoa, les Tonga et le Zimbabwe seront les adverses des Bleus. Côté femmes, leurs adversaires seront l’Argentine, la Colombie, Hong Kong, la Jamaïque, le Kazakhstan, Madagascar, le Mexique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Russie, les Samoa et la Tunisie.
Tokyo 2020 Olympic Games rugby sevens schedule confirmedhttps://t.co/l8HQTU8oqj
— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) July 17, 2020
Rugby à 7
Le circuit mondial Sevens Series est clos

RUGBY À 7 – Ce mardi, World Rugby a annoncé la clôture du circuit mondial Sevens Series pour la saison 2020. En cause, l’épidémie de la COVID-19 qui persiste dans le monde.
C’est officiel. Le World Rugby Sevens Series ne reprendra pas en 2020. Les étapes de Langford, Londres, Paris, Singapour et Hong-Kong ont été définitivement annulées. World Rugby l’a annoncé ce mardi, expliquant que les conditions sanitaires actuelles ne permettaient pas une reprise des compétitions.
Conséquence, chez les dames comme chez les hommes, la Nouvelle-Zélande est sacrée. Les Bleus terminent à une belle 6ème place, soit leur meilleur classement sur le circuit mondial. De son côté, l’équipe de France féminine prend la 4ème place.
🔴 Les @AllBlacks7s et les @BlackFerns 7s officiellement champions du #HSBC7s 2020
📰 https://t.co/bi07elU7ki pic.twitter.com/9h28yc0Y5B
— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) June 30, 2020
Poster un Commentaire