Nous suivre

Rugby à XV

Le Maroc perd son affiliation à World Rugby

Flo Ostermann

Publié

le

Rugby Afrique

RUGBY – Ce mardi, World Rugby a annoncé la suspension de la Fédération Royale Marocaine de Rugby jusqu’à la fin de l’année 2020. Une décision lourde de conséquences pour le rugby marocain.

Le rugby marocain voit rouge. Après avoir fait appel suite à une première condamnation début mars, la FRMR est déboutée ce mardi par World Rugby et la commission d’appel de Rugby Afrique, la fédération africaine de rugby. À l’issue de celle-ci, de lourdes sanctions sont tombées. Le Maroc est en effet interdit de participer aux compétitions officielles, toutes catégories confondues. Une condamnation de 5 ans de suspension est également prononcée à l’encontre de l’ancien président de la Fédération, Tahar Boujouala.

Les Lions de l’Atlas sanctionnés

Le bureau fédéral, désigné une semaine après l’annonce des premières sanctions, avait alors fait scandale en Afrique. Celui-ci avait en effet vu le frère de Tahar Boujouala, Driss, être élu président de la FRMR au terme de tractations houleuses. Pour rappel, Rugby Afrique avait saisi World Rugby, en dénonçant un système électoral marocain qualifié de bancal.

Conséquence de ces sanctions, les Lions de l’Atlas seront dans l’impossibilité de jouer la qualification pour la Coupe du monde 2023 en France. Le Maroc devait disputer prochainement un match face à la Côte d’Ivoire, en vue du Mondial français.

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?