Nous suivre

Biathlon

Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff vers une retraite en fin de saison ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – BIATHLON – Les deux meilleures biathlètes norvégiennes, Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff, ont laissé planer le doute sur la suite de leur carrière, après la mass start remportée par Justine Braisaz-Bouchet

Rien n’est encore acté. Si bien que lors de la reprise de la Coupe du monde en novembre prochain, Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff pourraient encore être là. Mais il est aussi possible qu’une seule des deux, ou aucune, ne soit présente

Marte Olsbu Roeiseland, qui termine ses Jeux Olympiques avec cinq médailles dont trois en or, s’est exprimée auprès des médias norvégiens.



Pour le moment je ne suis pas certaine de continuer. Le biathlon est incroyablement amusant, j’aurais aimé être beaucoup plus jeune. Maintenant je vais profiter un peu puis me concentrer sur la coupe du monde. On verra en mars et après je déciderai.

De son côté, Tiril Eckhoff, triple médaillée à Pékin pour un total de huit médailles sur trois olympiades différentes, est aussi très incertaine pour la suite.

Je ne sais pas encore, il est possible que j’arrête. Je dois digérer les JO et voir ensuite en mars comment sera ma motivation.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *