Biathlon
Martin Fourcade : « C’était le bon moment pour partir »

BIATHLON – À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, « Un dernier tour de piste », Martin Fourcade a fait la tournée des médias. Il en a profité pour revenir sur sa retraite, annoncée en mars dernier.
Sur les ondes de RMC, Martin Fourcade, quintuple champion olympique, est revenu sur la décision qu’il a prise à la fin de saison dernière, celle de mettre un terme à sa carrière sportive. Le Catalan ne regrette pas cette décision, bien au contraire.
C’est une décision qui s’est imposée à moi-même, peut-être la décision la moins cartésienne de ma carrière. Et j’ai vraiment l’impression que ce n’était ni trop tôt ni trop tard, que c’était le bon moment pour partir. Tout ce que j’ai vécu depuis me conforte dans ce choix-là. Le confinement en famille, qui m’a permis de retrouver ma compagne, de découvrir mes filles. Une saison prochaine qui s’annonce aléatoire et sur laquelle j’aurais eu du mal à me projeter à ce stade de ma carrière. Je suis en paix totale, une décision sereine.
La légende du biathlon français a aussi expliqué qu’il espérait que ses anciens coéquipiers seront performants sur la Coupe du monde 2020-2021. Tout en ajoutant qu’il imagine que ses sensations en tant que spectateur seront mitigées.
Martin Fourcade : “Je suis en paix avec ma décision” 🇫🇷
À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Martin Fourcade s’est confié sur plusieurs sujets. Sa nouvelle vie, l’équipe de France et les premières courses de l’hiver à vivre depuis son canapé…https://t.co/Nr7vVIHcoB
— Biathlon Live (@BiathlonLivefr) October 4, 2020
Poster un Commentaire