Nous suivre

Biathlon

Martin Fourcade : « C’était le bon moment pour partir »

Publié

le

Martin Fourcade : "C’était le bon moment pour partir"
Kimmo Brandt / MaxPPP

BIATHLON – À l’occasion de la sortie de son nouveau livre, « Un dernier tour de piste », Martin Fourcade a fait la tournée des médias. Il en a profité pour revenir sur sa retraite, annoncée en mars dernier.

Sur les ondes de RMC, Martin Fourcade, quintuple champion olympique, est revenu sur la décision qu’il a prise à la fin de saison dernière, celle de mettre un terme à sa carrière sportive. Le Catalan ne regrette pas cette décision, bien au contraire.

C’est une décision qui s’est imposée à moi-même, peut-être la décision la moins cartésienne de ma carrière. Et j’ai vraiment l’impression que ce n’était ni trop tôt ni trop tard, que c’était le bon moment pour partir. Tout ce que j’ai vécu depuis me conforte dans ce choix-là. Le confinement en famille, qui m’a permis de retrouver ma compagne, de découvrir mes filles. Une saison prochaine qui s’annonce aléatoire et sur laquelle j’aurais eu du mal à me projeter à ce stade de ma carrière. Je suis en paix totale, une décision sereine.

La légende du biathlon français a aussi expliqué qu’il espérait que ses anciens coéquipiers seront performants sur la Coupe du monde 2020-2021. Tout en ajoutant qu’il imagine que ses sensations en tant que spectateur seront mitigées.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une