Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

Martin Fourcade : « C’est énorme, une course monstrueuse »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – BIATHLON – Après avoir annoncé à Quentin Fillon Maillet qu’il était champion olympique, Martin Fourcade est revenu sur la course de son ancien coéquipier.

Alors que Quentin Fillon Maillet ne voulait pas encore y croire, Martin Fourcade lui a glissé dans la zone d’arrivée que c’était acté.

Ah là, c’est réglé. Je viens de regarder les analytics. Je me porte garant.

Au micro d’Eurosport, le quintuple champion olympique est ensuite revenu sur la course du vainqueur du jour. Et Martin Fourcade s’est montré dithyrambique à propos de la performance du Jurassien.

Je veux souligner que ça fait deux ans qu’il martèle qu’il veut être champion olympique, rappelle le consultant d’Eurosport. C’est un athlète qui a assumé ce statut, qu’il a peut-être même parfois trop mis en avant, mais aujourd’hui, il est récompensé. Comme tout le biathlon français, comme beaucoup de Français, je suis extrêmement ému pour mon ancien coéquipier. C’est énorme, une course monstrueuse. Il s’est imposé en patron, en montrant que c’était le plus fort sur ces pistes chinoises.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *