Nous suivre

Portraits

Maryam Ismaili, décrocher une médaille aux championnats du monde

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Maryam Ismaili

On a rencontré Maryam Ismaili, championne belge de taekwondo, qui esseyera de décrocher une médaille aux championnats du monde en Juin.

Maryam, peux-tu te présenter en quelques mots ? A quel âge et comment as-tu commencé le taekwondo ?

Maryam Ismaili, athlète de Haut Niveau en taekwondo. J’ai débuté le taekwondo à l’âge de 17 ans, par hasard. Ayant directement accroché je me lance dans la compétition très rapidement. En 2007, j’obtiens ma ceinture noire 1ère Dan. De 2009 à 2016 j’ai pu remporter plusieurs médailles internationales et participer à divers championnats du Monde et d’Europe. En ce moment je suis 8ième Mondiale dans ma catégorie des -46kg et 23ième dans le ranking Olympique des -49kg.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2017 ?

Aller chercher une médaille au Championnat du Monde en Juin 2017. Après cela participer aux 3 futurs Grand Prix (Août, septembre et octobre) accessible uniquement au TOP 32 du ranking Olympique.

Pourquoi avoir lancé une campagne de crowdfunding ?

Le crownfunding me permet de collecter des fonds pour ma préparation pour le Championnat du Monde. Je paye énormément de ma poche et les nombreux déplacements coûtent chers. Des amis dans mon entourage mon encouragé à lancer cette campagne.

Pourquoi avoir choisi Fosburit ?

Un ami m’avait envoyé un lien, celui de Fosburit. J’ai regardé sur d’autres site de crownfunding également et j’ai finalement opté pour Fosburit. Facile et convivial.

Qu’est que tu aurais envie de dire à des jeunes pour les inciter à découvrir ton sport ?

Le taekwondo est un sport complet. Il travaille la souplesse, la force, l’équilibre, l’explosivité, l’endurance et le mental. Les combats de taekwondo sont spectaculaires et très beau à voir. Une fois qu’on commence on peut plus s’en passer.

Le mot de la fin ?

J’ai besoin de vous ! Merci à tous ceux qui m’ont soutenu jusqu’à présent et j’espère qu’ensemble nous pourrons aller chercher cette médaille.

Pour soutenir Maryam et sa quête de médaille mondiale, c’est par ici !


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une