Tennis
Masters 1000 de Bercy : Rafael Nadal sera de la partie

TENNIS – Récent vainqueur de son 13ème Roland-Garros, l’Espagnol Rafael Nadal retrouvera la capitale française dans une dizaine de jours. Où il espère sans doute briser la malédiction.
Il l’a annoncé dans l’après-midi sur ses réseaux sociaux. Rafael Nadal sera bien présent à Bercy pour participer au Masters 1000. « C’est parti pour la saison indoor. Oui, je me prépare pour Bercy » , a-t-il indiqué depuis son académie à Manacor. Le doute était permis car après son triomphe face à Novak Djokovik du côté de la Porte d’Auteuil, l’Espagnol s’étant montré évasif sur ses intentions : « Je ne sais pas ce que je vais faire, est-ce que je vais continuer à jouer ? Je n’ai pas pris de décision. Je dois en parler avec ma famille et mon équipe dans les jours qui viennent pour prendre la décision la plus intelligente. Avant ce match, je pensais uniquement à Roland-Garros. Maintenant, on va penser au meilleur calendrier possible pour moi. »
Et après mûre réflexion, le tournoi indoor parisien s’inscrit donc dans son calendrier « idéal ». Si une véritable histoire d’amour existe entre la Majorquin et la terre battue parisienne, il en est tout autre du côté de Bercy. L’actuel numéro 2 mondial tentera de s’offrir un tournoi qui se refuse à lui. S’il a été finaliste en 2017, il n’a depuis plus réitéré pareille performance. Pire, il accumule les forfaits, ce qui était encore le cas l’an passé avant sa demi-finale qu’il devait disputer face à Shapovalov.
Si cette surface s’avère souvent traumatisante pour lui, Rafael Nadal aura à cœur de changer la donne. Il pourra lors de ce tournoi remporter sa 1000e victoire sur le circuit et soulever un trophée qui se refuse à lui donc. Et Rafael pourrait emprunter ce doux refrain à Josephine Baker : « J’ai deux amours, mon pays et Paris… »
It’s indoor season time… this picture was earlier today practicing at the @rnadalacademy … And yes… getting ready for #ParisBercy 😉💪🏻 pic.twitter.com/SajEB4JMEW
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) October 20, 2020
Poster un Commentaire