Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Madrid : Halep, Humbert, Paire, les principaux résultats de la journée

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 de Madrid Halep, Humbert, Paire, les principaux résultats de la journée
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE MADRID – Premiers 16èmes de finale dans  le tableau féminin aujourd’hui, et la favorite Paula Badosa a pris la porte, surclassée par Simona Halep. Chez les hommes, Ugo Humbert et Benoît Paire ont franchi le premier tour des qualifications.

L’affiche de la journée opposait Paula Badosa, 2ème mondiale et régionale de l’étape, à Simona Halep, double lauréate de ce tournoi par le passé. Mais le choc a tourné court, tant la Roumaine a ressemblé aujourd’hui à la n°1 mondiale qu’elle a été autrefois. A l’arrivée, une démonstration face à une adversaire amorphe (6-3, 6-1) et une foule dégoutée, une qualification pour les 8èmes, et une apparition dans le wagon des grandes favorites de ce tournoi. L’Espagnole, elle, rendra la deuxième place mondiale à Barbora Krejcikova à l’issue de ce tournoi.

Deux des principales outsiders de ce tournoi, Belinda Bencic et Ons Jabeur, ont dû cravacher pour leur second match dans le tournoi. La Suissesse s’est imposée 7-5 au troisième, alors que la Tunisienne a encaissé un 6-0 dans la seconde manche. Mais elles ont finalement tenu le choc, et s’affronteront en 8èmes de finale. Qualifications également pour Amanda Anisimova, Ekaterina Alexandrova et l’éternelle Victoria Azarenka, elle aussi en trois manches.

Humbert et Paire encore en course

Les qualifications du tournoi messieurs débutaient aujourd’hui. Premier à s’élancer, Ugo Humbert a facilement dominé (6-4, 6-2) l’Espagnol Pablo Andujar, pourtant un spécialiste de la surface. Peut-être un signe de renouveau pour le Tricolore, qui aura sa chance d’intégrer le tableau final contre le Sud-Coréen Soonwoon Kwon demain.

Benoît Paire est une nouvelle fois passé par tous les états lors de son match contre l’espoir américain Brandon Nakashima, mais est cette fois reparti avec la victoire, interrompant ainsi une série de 10 revers d’affilée (6-0, 3-6, 6-3). L’affaire va se corser pour lui demain contre Federico Coria, toujours performant sur terre. Adrian Mannarino et Hugo Gaston, logiquement dominés par Dusan Lajovic et Hugo Dellien, restent eux à quai.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une