Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Miami : Halys, Mannarino, Rybakina, les résultats de la nuit

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 de Miami Halys, Mannarino, Rybakina, les résultats de la nuit
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 ATP / WTA DE MIAMI – Deux sur trois pour les Bleus, puisque Adrian Mannarino et Quentin Halys sont passés en 1/8 de finale, au contraire de Grégoire Barrère, alors que Elena Rybakina continue sa route vers un éventuel doublé.

Les Bleus ont le vent en poupe dans le tableau masculin. Trois d’entre eux visaient une place en 1/8 de finale, et Quentin Halys a rapidement donné le ton. Face au local Mackenzie McDonald, soutenu par tout un stade, le Tricolore a fait pleuvoir 36 coups gagnants et s’est montré royal derrière sa première balle pour décrocher un succès 7-6 (2), 6-3 qui lui offre son premier 1/8 de finale en Masters 1000. Et pas contre n’importe qui : contre Daniil Medvedev.

Adrian Mannarino, lui, signe une grosse perf’. Dans un match serré à l’extrême, il a réussi à résister aux 20 aces d’Hubert Hurkacz, tête de série n°8, pour s’imposer 7-6 (5), 7-6 (0). Une démonstration de maîtrise dans chaque tie-break pour le Tricolore, qui se mesurera au prochain tour à un Américain, Chris Eubanks. 119e mondial et issu des qualifications, il a sorti un autre bleu, Grégoire Barrère, qui se sera procuré 5 balles de troisième set avant de s’effondrer. Dommage, car cela aurait garanti la présence d’un Français en quarts.

Rybakina en contrôle

Félix Auger-Aliassime, lui, ne verra pas les 1/8, surpris par Francesco Cerundolo. La saison du Canadien est bizarre. Frances Tiafoe, demi-finaliste à Indian Wells, était absent contre Lorenzo Sonego, gâchant une belle occasion. Stefanos Tsitsipas, lui, a enfin entamé son tournoi par une victoire compliquée face à Cristian Garin. Le Grec reste l’un des outsiders de cette partie de tableau.

Chez les dames, c’était jour de 1/8 de finale, et Elena Rybakina en a profité pour prolonger sa grande forme après son succès californien. Lauréate d’Elise Mertens, la Kazakhe devrait avoir la partie facile en quarts contre Martina Trevisan. La surprise de ce tournoi se nomme Anastasia Potapova, qui défiera Jessica Pegula, alors que Petra Kvitova est aussi passée, au contraire de Bianca Andreescu, contrainte à l’abandon. Enfin, Aryna Sabalenka a remporté le choc contre Krejcikova, et fonce vers une revanche face à Rybakina.

À lire aussi

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *