Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Miami : Troisième trophée cette saison pour Iga Swiatek

Publié le

Masters 1000 de Miami Troisième trophée cette saison pour Iga Swiatek
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE MIAMI 2022 – Injouable depuis février, Iga Swiatek vient de rajouter un nouveau trophée à sa collection en dominant Naomi Osaka en finale (6-4, 6-0). C’est le troisième titre consécutif en Masters 1000 pour la Polonaise, qui réalise de surcroit le très convoitée Sunshine Double. 

C’était la troisième finale de Masters 1000 de la saison, et la troisième pour Iga Swiatek. Après ses succès à Doha et Indian Wells, la Polonaise, qui sera n°1 mondiale lundi, tentait la passe de trois et surtout le très réputé Sunshine Double (victoires à Indian Wells et Miami), réalisé par trois joueuses seulement dans l’histoire (Steffi Graf deux fois, Kim Clijsters et Victoria Azarenka). Mais en face, elle allait trouver une Naomi Osaka transfigurée, de retour à son meilleur niveau, et rompue à ce genre de confrontations. Rien ne garantissait donc que la Polonaise ne domine ce match comme le reste du tournoi.

Swiatek un ton au-dessus

Le premier jeu est intense, et après 11 minutes, Naomi Osaka finit par conserver son engagement. Mais on sent vite que la Japonaise ne pourra certainement pas tenir ce rythme durant tout le match. Effectivement, elle concède son service à 2-2, un coup dur pour elle, puisque son service était son arme principale dans ce tournoi. L’ancienne n°1 mondiale est en difficulté et ne parvient pas à menacer la Polonaise sur son service. Elle souffre de plus à conserver le sien, sauvant une nouvelle balle de break au septième jeu. Sûre de sa force, Iga Swiatek gère tranquillement son set, et finit par l’emporter 6-4 en 53 minutes de jeu.

Un véritable rouleau-compresseur

La machine Swiatek est lancée, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Elle prend d’entrée de jeu le service d’Osaka dans la seconde manche, puis confirme le break. Naomi Osaka ne démérite pourtant pas, lâche même quelques coups gagnants qui nous remémorent l’époque où elle était n°1 mondiale, mais la Polonaise est tout simplement supérieure. Elle breake à nouveau la Japonaise et mène 3-0. La Polonaise est sans pitié, décidée à en finir le plus vite possible. Complètement trahie par son service, Naomi Osaka concède une fois encore son engagement et laisse la Polonaise servir pour le match. Celle-ci ne se fait pas prier et boucle l’affaire 6-0 en moins de 30 minutes.

Iga Swiatek sera n°1 mondiale lundi, et c’est totalement mérité vu la façon dont elle joue depuis deux mois. Elle n’aura laissé aucun espoir à une Naomi Osaka désemparée, mais le retour au premier plan de la Japonaise est une excellente nouvelle pour le circuit WTA. Avec trois titres d’affilée en WTA 1000 et le fameux Sunshine Double à son tableau de chasse, Iga Swiatek a de quoi être ravie de son début de saison.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une