Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Monte-Carlo : Herbert et Moutet ne parviennent pas à se qualifier

Publié

le

AFP

Ce samedi, se déroulait le premier tour des qualifications du Masters 1000 de Monte-Carlo. Malheureusement, le chemin s’arrête déjà pour Corentin Moutet et Pierre-Hugues Herbert, défaits respectivement 5-7 6-3 0-6 et 3-6, 5-7.

Grosse désillusion pour les Français lors du premier tour des qualification au Masters 1000 de Monte-Carlo aujourd’hui. Pierre-Hugues Herbert (73ème mondial) et Corentin Moutet (77ème mondial) s’inclinent lourdement en tant que têtes de série 4 et 5. Corentin Moutet d’abord face à l’Espagnol Pedro Martinez (100ème mondial) au terme d’un match catastrophique (5-7, 6-3, 0-6).

Le joueur de 21 ans menait 5-1 lors du premier acte avant de se perdre complètement et de concéder ce même set (5-7). On a quand même pu observer un léger sursaut lors du deuxième acte où le Français éteint l’Espagnol (6-3). Si on a donc pu croire, un court instant, à un réveil, le Français subira finalement une humiliation lors du troisième set en s’inclinant 0-6.

Herbert ne fait pas mieux

Mais, Pierre-Hugues Herbert en a fait de même en s’inclinant 3-6, 5-7 contre Bernard Tomic (211ème mondial). L’Australien l’a mené à la baguette durant toute la partie et ne l’a jamais inquiété. Pourtant grand outsider de cette rencontre, le géant de 28 ans remporte cette rencontre en donnant l’impression de n’avoir jamais forcé. Il affrontera donc l’Italien Salvatore Caruso vainqueur du Slovaque Martin Klizan au premier tour.

Mais si les deux joueurs ne sont pas de la partie lors du début du tournoi demain, on pourrait compter sur six autres Français déjà dans le tableau. Ainsi, on pourra retrouver entre autres, Ugo Humbert, Gaël Monfils ou encore Benoit Paire lors de ce Masters 1000.

Jean Bodéré


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une