Nous suivre

Tennis

Masters 1000 de Rome : Caroline Garcia perd au deuxième tour

Jean Bodéré

Publié

le

WTA Parme : Caroline Garcia file en quarts de finale

MASTERS 1000 DE ROME – Lors du deuxième tour du Masters 1000 de Rome ce mercredi, Caroline Garcia n’a pas réussi à créer l’exploit. Opposée à Veronika Kudermetova, la Française s’est logiquement inclinée en deux sets (6-4, 6-4).

C’est terminé pour Caroline Garcia ! Pour la 56ème mondiale, le Masters 1000 de Rome n’aura été que de courte durée. Face à Veronika Kudermetova (28ème mondiale), la Française a été dominée tout au long du match. En deux sets et en 1h, la Russe vient donc à bout de la joueuse de 27 ans. Une défaite logique face à celle qui a battu, avec brio, Élise Mertens (14ème mondiale) au tour précédent (4-6, 6-2, 6-3). C’est dès le début du match que Garcia a été mise en difficulté. Sur ses deux premiers jeux de service, elle a subi deux breaks. Elle réussira, elle aussi, à breaker son adversaire dans son premier jeu de service, mais ce sera loin d’être suffisant. Dans la suite de cette première manche, Kudermetova infligera trois jeux blancs à la Française qui ne trouvait pas la solution et qui ne cessait de subir les assauts adverses.

Un deuxième set très mal entamé

Mais le deuxième set partait bien plus mal. Caroline Garcia touchait en effet le fond face à la Russe, imprenable aujourd’hui. Comme lors de la manche précédente, Veronika Kudermetova infligeait deux breaks lors des deux premiers jeux de service adverses. Elle menait donc quatre jeux à rien et tout semblait d’une facilité enfantine pour elle. Impeccable au service (sept aces dans le match), elle faisait vivre un véritable calvaire à Garcia. Si elle se relâche un peu en fin de match, il est trop tard pour que la Française puisse revenir. Elle arrivera tout de même à se donner un peu d’espoir en breakant puis en remportant son jeu de service pour revenir à 5-4. Mais, la Russe se remobilisait pour finir le travail. Dans un ultime jeu, elle finissait par s’imposer face à Caroline Garcia (6-4, 6-4).

Au prochain tour, Veronika Kudermetova affrontera la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty, tombeuse de Yaroslava Shvedova (665ème mondial), en toute tranquillité (6-4, 6-1).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des