Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Indian Wells 2024 : Rafael Nadal une nouvelle fois forfait

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 Indian Wells 2024 Rafael Nadal une nouvelle fois forfait
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 ATP INDIAN WELLS – Énième coup dur pour Rafael Nadal, qui a dû annoncer son forfait pour le premier Masters 1000 de la saison. 

Dimanche soir, Rafael Nadal a joué au tennis, défiant Carlos Alcaraz dans le cadre d’une exhibition pour la plateforme de streaming Netflix. Ainsi, son grand retour dans le cadre du circuit ATP était espéré à Indian Wells, où il était engagé. Mais malheureusement, ce sera pour plus tard, puisque l’Espagnol a annoncé une mauvaise nouvelle sur ses réseaux sociaux cette nuit.

C’est avec une grande tristesse que je dois me retirer de cet extraordinaire tournoi d’Indian Wells. Tout le monde sait à quel point j’aime cet endroit et combien j’aime y jouer. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je suis venu très tôt dans le désert pour m’entraîner et essayer de me préparer. J’ai travaillé dur, je me suis entraîné et vous savez tous que j’ai passé un test ce week-end, mais je ne me sens pas prêt à jouer au plus haut niveau lors d’un événement aussi important.

Pas de Nadal, l’Espagnol ne se considère par prêt pour le tennis de haut niveau et un tournoi aussi exigeant qu’Indian Wells. Revenu à Brisbane, il avait disputé trois matchs, s’inclinant en quarts de finale, mais cela lui avait coûté une nouvelle blessure et un forfait à l’Open d’Australie. Désormais, cap sur la saison sur terre battue, puisqu’il semble improbable de le voir au Masters 1000 de Miami. Mais même sur sa surface préférée, on voit mal comment Rafael Nadal pourrait jouer les trouble-fêtes. S’il joue.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *