Nous suivre

Open d'Australie 2024

Open d’Australie 2024 : Rafael Nadal annonce son forfait

Sébastien Gente

Publié le

Open d'Australie 2024 Rafael Nadal annonce son forfait
Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE MESSIEURS 2024 – Retour avorté pour Rafael Nadal, qui s’est blessé durant le tournoi de Brisbane et qui doit renoncer au premier Grand Chelem de la saison. 

Le grand retour de Rafael Nadal a agité la planète tennis cette semaine. L’Espagnol s’est engagé sur le tournoi de Brisbane, dominant Dominic Thiem puis Jason Kubler avant de céder en quarts de finale face à Jordan Thompson. Mais visiblement, la condition physique du roi de la terre battue est toujours friable, puisque lors de son quart, il a contracté une nouvelle blessure. Et la conséquence est malheureusement inévitable, comme il l’a annoncé sur X.

Salut à tous, lors de mon dernier match à Brisbane j’ai eu un petit problème sur un muscle qui comme vous le savez m’a inquiété. Une fois arrivé à Melbourne, j’ai eu la chance de faire une IRM et j’ai une micro déchirure sur un muscle, pas dans la même partie où j’ai eu la blessure et c’est une bonne nouvelle. Pour l’instant, je ne suis pas prêt à concourir au niveau d’exigence maximum dans des matchs en 5 sets. Je rentre en Espagne pour voir mon médecin, me faire soigner et me reposer.

Décidément, le corps de l’Espagnol ne le laisse pas tranquille. Cette blessure lui vaut de déclarer forfait pour l’Open d’Australie, là même où il s’était gravement blessé la saison passée lors de son deuxième tour face à Mackenzie McDonald. Retour en Espagne donc, et le roi de la terre battue va devoir de nouveau travailler pour retrouver le chemin de courts, avec la tournée sur terre battue en ligne de mire.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *