Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Miami 2022 : Carlos Alcaraz affrontera Casper Ruud en finale

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 Miami 2022 Carlos Alcaraz affrontera Casper Ruud en finale
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE MIAMI – Carlos Alcaraz continue son ascension et accède à la finale du tournoi en dominant Hubert Hurkacz. Il y affrontera Casper Ruud, dans une affiche qui semble très prometteuse.

Étoile montante du circuit ATP, Carlos Alcaraz vient de franchir une nouvelle étape en se qualifiant pour la finale du Masters 1000 de Miami. Pour ce faire, il a dominé le tenant du titre Hubert Hurkacz, 7-6, 7-6. Dans un match intense dans lequel aucun break n’a été concédé, l’Espagnol s’est montré le plus solide sur les points importants pour faire tomber le Polonais et ses 10 victoires d’affilée en Floride. Demi-finaliste à Indian Wells, il gravit les marches une à une et tentera dimanche (19h00) de remporter le plus grand titre de sa carrière.

Casper Ruud confirme

Ce sera également l’objectif de Casper Ruud. Le Norvégien a logiquement mis fin au conte de fées de Francisco Cerundolo, 6-4, 6-1. Après avoir maitrisé l’Argentin dans le premier set, il l’a fait déjouer dans le second pour assumer son statut de favori du match. Ruud, révélé l’an dernier avec cinq titres ATP, est désormais un membre solide du top 10 mondial. C’était sa quatrième demi-finale en Masters 1000, et il se qualifie pour la première fois en finale de ce type de tournoi, devenant le premier norvégien à réaliser cette performance. Les deux joueurs ne se sont affrontés qu’une seule fois sur le circuit l’an dernier, pour une victoire d’Alcaraz sur terre battue, mais nul doute que cette finale sera spectaculaire et incertaine.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *