Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Miami 2022 : Rinderknech, Humbert, les principaux résultats de la nuit

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 Miami 2022 Rinderknech, Humbert, les principaux résultats de la nuit
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE MIAMI – 0/2 pour les Français, après les défaites d’Arthur Rinderknech et d’Ugo Humbert. Les Canadiens passent à la trappe chez les hommes, alors que l’hécatombe continue dans le tableau féminin.

Ugo Humbert affrontait un adversaire abordable en la personne d’Aslan Karatsev, en retrait ces derniers temps. Mais après un premier set disputé, il s’est effondré en seconde manche (7-5, 6-2). La saison compliquée continue pour le Français, qui n’a gagné que deux matchs depuis le début de l’année sur le circuit ATP. Arthur Rinderknech, lui, aura également tenu un set face au tenant du titre Hubert Hurkacz, avant de baisser pavillon (7-6, 6-2). Une défaite logique qui ne remet rien en cause pour lui cependant. Hugo Gaston et Gaël Monfils, en lice ce soir, sont les deux derniers Tricolores en lice.

Un tableau féminin décimé

Les principaux favoris sont passés sans encombre. Daniil Medvedev a facilement dominé Andy Murray, Stefanos Tsitsipas (en trois sets cependant) et Carlos Alcaraz seront en 16èmes de finale. En forme en début de saison, les Canadiens Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime sont eux passé à côté de leur entrée en lice, battus respectivement par Miomir Kecmanovic et Lloyd Harris. Le vainqueur d’Indian Wells, Taylor Fritz, a lui aussi réussi son entrée en lice, même s’il lui a fallu trois manches pour dominer le modeste Mikhail Kukushkin.

2 forfaits et un abandon. C’est le bilan des premiers 16èmes de finale du tableau féminin. Anna Kalinskaya et Karolina Muchova ont dû renoncer sur blessure, permettant à Lucia Bronzetti et surtout Naomi Osaka de se qualifier. Katerina Siniakova a elle dû abandonner contre la qualifiée Daria Saville. Côté favorites, Belinda Bencic, Ons Jabeur et la finaliste du dernier Open d’Australie, Danielle Collins, sont passées sans encombre.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une