Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Miami 2025 : Arthur Fils battu en quarts par Jakub Mensik

Publié le

Photo Icon Sport

SIMPLE HOMMES MASTERS 1000 DE MIAMI 2025 – Arthur Fils n’est pas parvenu à enchaîner et s’incline en quarts de finale face à Jakub Mensik.

Après avoir réalisé un exploit face à Zverev en huitièmes, Arthur Fils était déjà de retour sur les courts pour affronter Jakub Mensik. Duel de la « next gen » (19 ans pour Mensik, 20 ans pour Fils). D’ailleurs, ces deux-là s’étaient affrontés lors des Finales Next Gen 2024, en phase de groupes, avec une victoire du Français.

Fils s’accroche mais cède au tie-break

Début de match compliqué pour le Français à 36% au service. Par conséquent, il a perdu son jeu de service et donc les trois premiers jeux du match. On le pensait mieux sur son engagement suivant mais les fautes directes se sont multipliées et il a dû sauver une nouvelle balle de break. Il va finalement enchaîner les points pour revenir à 1-3. Pour une des rares fois, il s’est retrouvé à 30-0 à 4-2-4 sur service adverse.
S’il a réalisé un ace, le Tchèque a vu un retour puissant du Français sur une seconde balle le mettre face à 2 balles de break. La première sera la bonne avec un coup droit dans le filet de Mensik (3-4).

Jeu solide du Français pour confirmer et remettre les compteurs à zéro (4-4). Alors que le vent souffle, Mensik connaît encore un jeu de service compliqué et Fils obtient ainsi 2 balles de break. Sauvées par deux gros services. La première manche s’est jouée au tie-break. Si le Français a eu un mini-break au début de celui-ci, c’est bien Mensik qui va remporter la manche 7-6[5].

Mensik déroule

Fils avait l’occasion de débuter la seconde manche au service mais la perte du set a semblé peser sur ses épaules. Il va rapidement perdre le premier jeu avec une double faute et 50% de premières balles. Encore une fois, il allait devoir courir après le score. Jeu blanc du Tchèque qui ne lui laisse aucune chance. Et un nouveau mauvais jeu de service du Français va enterrer ses espoirs de victoire.

Intraitable sur ses jeux de service, Mensik n’avait qu’à guetter les erreurs sur les services adverses. Et c’est sur un nouveau break qu’il va s’imposer 7-6[5] 6-1. Déjà touché par les crampes et des douleurs au dos lors de ses rencontres précédentes, Arthur Fils n’aura pas réussi à inverser la tendance aujourd’hui. Et la perte du premier set après les efforts entrepris pour revenir à hauteur aura eu raison de lui dans la seconde manche.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *