Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Miami : Caroline Garcia une nouvelle fois battue par Sorana Cirstea

Publié le

Masters 1000 d'Indian Wells Garcia, Medvedev, Sabalenka, les résultats de la nuit
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 MIAMI – Pour la seconde fois d’affilée, Caroline Garcia a été battue par Sorana Cirstea, cette fois au deuxième tour.

En difficulté dès son premier jeu de service avec deux doubles fautes, Caroline Garcia a concédé le break d’entrée de jeu. Si elle a eu trois occasions de le reprendre, notamment en menant 40-15 sur service adverse, elle n’en fera rien. Pour permettre à Sorana Cirstea de mener 3-0. Totalement lâchée par son service (53%), Garcia a concédé un nouveau break. Plus agressive en coup droit, elle s’offre un débreak (2-5). Mais l’embellie sera de courte durée. Nouveau break de Cirstea qui s’offre la première manche et le luxe de débuter la seconde manche au service. Un premier set à oublier pour la Française.

Nouveau coup d’arrêt pour Garcia

Deux nouvelles balles de break pour Garcia non converties en début de set. Cirstea en a déjà sauvé 7. Et la Française enchaîne avec un mauvais jeu de service. Double faute de Garcia et un revers gagnant de la Roumaine, celle-ci se procure 3 balles de break. Les trois sont sauvées avec notamment un ace et un coup droit gagnant. Grâce à des erreurs techniques de Cirstea, Garcia tient son engagement (3-3). Nouveau jeu d’engagement compliqué ensuite. Toujours autant agacée, elle ne pourra pas sauver la deuxième balle de break du jeu (3-5).  Presque sans trembler, Cirstea conclut au service pour s’imposer 6-2 6-3 en 1h19.

C’est donc une défaite pour son entrée dans le tournoi pour Caroline Garcia qui patauge en ce début d’année. À moins qu’elle décide finalement de participer à Charleston, elle devrait se reposer 2 semaines avant la Billie Jean King Cup.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *