Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Miami : Caroline Garcia une nouvelle fois battue par Sorana Cirstea

Avatar

Publié le

Masters 1000 d'Indian Wells Garcia, Medvedev, Sabalenka, les résultats de la nuit
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 MIAMI – Pour la seconde fois d’affilée, Caroline Garcia a été battue par Sorana Cirstea, cette fois au deuxième tour.

En difficulté dès son premier jeu de service avec deux doubles fautes, Caroline Garcia a concédé le break d’entrée de jeu. Si elle a eu trois occasions de le reprendre, notamment en menant 40-15 sur service adverse, elle n’en fera rien. Pour permettre à Sorana Cirstea de mener 3-0. Totalement lâchée par son service (53%), Garcia a concédé un nouveau break. Plus agressive en coup droit, elle s’offre un débreak (2-5). Mais l’embellie sera de courte durée. Nouveau break de Cirstea qui s’offre la première manche et le luxe de débuter la seconde manche au service. Un premier set à oublier pour la Française.

Nouveau coup d’arrêt pour Garcia

Deux nouvelles balles de break pour Garcia non converties en début de set. Cirstea en a déjà sauvé 7. Et la Française enchaîne avec un mauvais jeu de service. Double faute de Garcia et un revers gagnant de la Roumaine, celle-ci se procure 3 balles de break. Les trois sont sauvées avec notamment un ace et un coup droit gagnant. Grâce à des erreurs techniques de Cirstea, Garcia tient son engagement (3-3). Nouveau jeu d’engagement compliqué ensuite. Toujours autant agacée, elle ne pourra pas sauver la deuxième balle de break du jeu (3-5).  Presque sans trembler, Cirstea conclut au service pour s’imposer 6-2 6-3 en 1h19.

C’est donc une défaite pour son entrée dans le tournoi pour Caroline Garcia qui patauge en ce début d’année. À moins qu’elle décide finalement de participer à Charleston, elle devrait se reposer 2 semaines avant la Billie Jean King Cup.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *