Nous suivre

Tennis

Masters 1000 Monte-Carlo 2025 : Manuel Guinard rafle son plus grand titre en double

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 Monte-Carlo 2025 Manuel Guinard rafle son plus grand titre en double
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 DE MONTE CARLO 2025 – Jamais vainqueur sur le circuit ATP, Manuel Guinard est allé chercher un titre prestigieux en compagnie du local Romain Arneodo.

Jusqu’ici, Manuel Guinard avait essentiellement brillé en double sur les circuits ITF et Challenger, avec pas moins de 22 titres accumulés en carrière. Mais sur le circuit ATP, son bilan se résumait à deux finales perdues en juillet 2024, en compagnie de Grégoire Jacq. Depuis, le duo s’est séparé, et cette semaine à Monte-Carlo, le Français avait bénéficié d’une wildcard pour concourir en double avec le Monégasque Romain Arneodo, finaliste ici même voilà deux ans.

La belle histoire va au bout

Et dès le premier match, le duo s’est distingué en sortant Marcel Granollers et Horacio Zeballos, une des meilleures paires mondiales. De quoi lancer une magnifique semaine, qui semblait avoir atteint son climax hier, en demi-finales, quand ils ont sorti Harri Heliövaara et Henry Patten, soit tout simplement les vainqueurs du dernier Open d’Australie. Ainsi, le Français avait arraché sa place pour la plus grande finale de sa carrière, sa première en Masters 1000.

Mais encore fallait-il se défaire de Julian Cash et Lloyd Glasspool, une des paires en forme avec deux titres cette saison. Et après un premier set à sens unique, la belle histoire semblait vouée à se terminer. Mais le duo franco-monégasque lançait alors une opération survie, sauvant deux balles de match dans le jeu décisif du deuxième set pour aller arracher un super tiebreak à couper au couteau, avant de finalement s’imposer 1-6, 7-6 (8), 10-8. Une magnifique victoire qui signifie tout simplement que Manuel Guinard devient le premier Français vainqueur en Masters 1000 en double depuis Édouard Roger-Vasselin à Bercy en 2023 ! Et un joli chèque de 290 410 à se partager avec Romain Arneodo, premier Monégasque à triompher sur ses terres.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *