Nous suivre

Golf

Masters Augusta : Tigers Woods réussit son retour, Sungjae Im leader après le 1er tour

Publié le

Photo Icon Sport

GOLF – Le Coréen Sungjae Im est seul leader du Masters d’Augusta après la première journée, alors que Tiger Woods a réalisé un score sous le par pour son retour. 

Tous les yeux étaient rivés sur Tiger Woods. Et s’il a un peu fléchi parfois, il rend une carte de 71, à – 1 sous le par, qui le place en dixième position après le premier tour. Des problèmes au driving sur certains trous, mais des coups magnifiques, comme ce par 3 qu’il est proche de réaliser en 1 seul coup au début du parcours. Pour la suite, l’inconnu sera son corps et sa capacité à enchaîner les journées, car comme il l’a expliqué après ce premier tour dans des propos repris par L’Équipe, sa jambe le fait souffrir.

Je sens ma jambe droite un peu douloureuse, comme prévu, et la marche est difficile. Mais je peux swinguer comme je le veux et je me sens bien, l’adrénaline m’aide à surmonter ce challenge. Je continue de récupérer la forme, jour après jour, nuit après nuit. Avant de penser à la partie de demain (vendredi) et à ce parcours qui va devenir de plus en plus ferme et difficile, je vais déjà aller glacer ma jambe.

Pour le reste, c’est le Coréen Sungjae Im, deuxième en 2020, qui a réalisé le meilleur score avec une carte de 65, soit 5 coups sous le par. Il devance au classement Cameron Smith, seul deuxième avec un score de -4, puis plusieurs golfeurs à – 3 dont Dustin Johnson, Danny Willett et Scottie Scheffler, le nouveau numéro un mondial.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une