Actualités
Masters de tennis féminin (groupe blanc) : Svitolina et Pliskova qualifiées pour les demi-finales

Elina Svitolina et Karolina Pliskova sont les deux grandes gagnantes du groupe blanc. Elles joueront les demi-finales samedi.
Il n’a pas fallu attendre la fin de la rencontre entre Svitolina et Wozniacki pour connaitre les qualifiées pour les demi-finales. En effet, en égalisant à un set partout, Elina Svitolina s’est offerte une demi-finale, peu importe l’issue de la rencontre. Sa victoire finale 5-7 7-5 6-3 lui permet de terminer à la première place du groupe blanc et d’affronter la deuxième du groupe rouge. L’Ukrainienne en difficulté ces dernières semaines, a déjoué tous les pronostics.
Désillusion pour la tenante du titre Caroline Wozniacki qui a livré un beau combat. Défaite séchement lors de son premier match face à Pliskova, elle s’était laissée un sursis en s’imposant face à Kvitova en trois sets.
Après s’être imposée lors de sa première participation en 2011 et sa finale en 2015, Petra Kvitova faisait son grand retour au Masters. Malheureusement pour elle, celui-ci aura été à l’image de ses résultats des dernières semaines. Eloignée des courts durant de longs mois après son agression, elle a réalisé un début d’année 2018 canon : 5 titres glanés sur toutes les surfaces. Mais après sa victoire à Birmingham en juin dernier, la machine s’est enrayée et mis à part une demi-finale à Cincinnati, ses résultats ont été décevants. A Singapour, elle ne sera pas parvenue à remporter un match.
Tous les résultats
Svitolina-Kvitova : 6-3 6-3
Pliskova-Wozniacki : 6-2 6-4
Wozniacki-Kvitova : 7-5 3-6 6-2
Svitolina-Pliskova : 6-3 2-6 6-3
Pliskova-Kvitova : 6-3 6-4
Svitolina-Wozniacki : 7-5 5-7 6-3
Classement
Elina Svitolina : 3 victoires
Karolina Pliskova : 2 victoires, 1 défaite
Caroline Wozniacki : 1 victoire, 2 défaites
Petra Kvitova : 3 défaites
Si la différence s’est faite au nombre de sets gagnés/perdus pour le groupe blanc, pour le groupe rouge, cela pourrait bien se jouer à la différence de jeux gagnés !
Classement actuel :
Sloane Stephens : 2 victoires, 67% de sets gagnés, 54% de jeux gagnés
Angelique Kerber : 1 victoire/1défaite, 50% de sets gagnés, 52% de jeux gagnés
Kiki Bertens : 1 victoire/1défaite, 50% de sets gagnés, 50% de jeux gagnés
Naomi Osaka : 2 défaites, 33% de sets gagnés, 44% de jeux gagnés