JO d'hiver Pékin 2022
Mathieu Faivre : « Il était difficile de se sentir bien sur cette piste »

JO PÉKIN 2022 – SKI ALPIN – Au terme d’une course difficile, Mathieu Faivre est allé chercher la médaille de bronze sur le géant des JO de Pékin.
Avec la petite blessure d’Alexis Pinturault, il était devenu la carte française numéro 1 pour le géant. Et le champion du monde en titre a tenu son rang. Dans les colonnes de L’Équipe, Mathieu Faivre revenait sur cette course compliquée dans laquelle il n’a pas vraiment pris de plaisir, mais avec une médaille au bout. L’essentiel est là.
Çaa été une longue journée, mais je crois qu’elle en valait vraiment la peine. Il était difficile de se sentir bien sur cette piste, avec cette visibilité compliquée, toute la neige tombée, des conditions pas évidentes à appréhender. Je n’ai pas pris énormément de plaisir aujourd’hui mais je pense qu’il y a des fois où ce n’est pas là-dedans qu’on va prendre le plaisir, mais plus dans le résultat. C’est pour ça qu’il faut toujours continuer à se battre à pousser au maximum pour ne pas avoir de regrets.
! Champion du monde en titre, le Français décroche la médaille de bronze en géant ! #Beijing2022 #SkiAlpin pic.twitter.com/mED5XvBbh0
— Dicodusport ⭐⭐ (@dicodusport) February 13, 2022