Nous suivre
Cyclisme

Mathieu van der Poel : « Je veux faire le Tour de France 2020 »

Flo Ostermann

Publié le

CYCLISME – Interrogé par nos confrères belges du Het Nieuwsblad, Mathieu van der Poel croit aux chances de son équipe (Alpecin-Fenix) quant à une participation au prochain Tour de France (29 août-20 septembre).

Mathieu van der Poel se verrait bien sur les routes du Tour à la fin de l’été. Problème, son équipe (Alpecin-Fenix) ne fait pas partie des équipes invitées par ASO (Arkéa-Samsic, Total Direct Énergie et B&B Hotels – Vital Concept). Le Néerlandais de 25 ans, qui a tout écrasé cet hiver lors de la saison de cyclo-cross, pourrait voir son rêve se réaliser. En effet, le CPA (Cyclistes Professionnels Associés) demande d’augmenter le nombre d’équipes sur les Grands Tours. Une aubaine pour VDP ? L’intéressé n’y va pas par quatre chemins.

Tout dépendra du Tour de France et s’il va permettre à deux équipes supplémentaires d’y participer. J’espère vraiment que nous y serons. Philip Roodhooft (directeur général d’Alpecin-Fenix) a déjà été en contact avec ASO. Je veux faire le Tour et je ne pense pas vraiment à un autre Grand Tour. Je me concentre maintenant sur le Tour et les classiques.

Plus que jamais, le plateau du Tour de France 2020 pourrait être stratosphérique. Reste désormais à savoir si la requête du CPA sera reçue de façon positive. Dans ce cas, la formation Alpecin-Fenix aurait de grandes chances d’être invitée.

Dicodusport

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *