Nous suivre

Tour de France 2022

Mathieu van der Poel ne visera pas le maillot vert au Tour de France

Publié le

Mathieu van der Poel ne visera pas le maillot vert au Tour de France
Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022  – Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), maillot jaune pendant 6 jours lors du Tour de France 2021, va revenir en force cette année pour disputer la plus prestigieuse des courses pour un cycliste. Mais cette année, il préfère viser les victoires d’étapes plutôt que le maillot vert.

Mathieu van der Poel pose ses objectifs pour le Tour de France 2022. Pour sa deuxième participation consécutive, le Néerlandais de 27 ans annonce viser les victoires d’étapes plutôt que le maillot vert. Le petit-fils du regretté Raymond Poulidor, avait découvert la Grande Boucle pendant seulement 9 étapes l’an dernier, après s’être emparé du maillot jaune lors de sa victoire pour la 2ème étape entre Perros-Guirec et Mûr-de-Bretagne – Guerlédan.

Objectif victoires d’étapes

Malgré tout, à l’époque, il avait subi de vives critiques, puisqu’il a préféré abandonner dès la 9ème étape pour se concentrer sur les Jeux Olympiques où il devait disputer l’épreuve de cross-country. Mais une chute dès le premier tour avait mis fin à ses espoirs. Cette année, Mathieu van der Poel a disputé le Tour d’Italie, avec à la clé, une victoire lors de la 1ère étape. De retour sur la Grande Boucle, le Batave a fait le point sur ses objectifs, dans les colonnes du magazine Ride.

Se battre pour le classement par points représente une lourde charge mentale, explique le coureur de l’équipe Alpecin-Fenix. Cela empêche de courir librement. Je ne vais donc pas participer à cette lutte sur le Tour cette année, Jasper (Philipsen, son coéquipier sprinteur) en est plus capable que moi, je préfère me concentrer pleinement sur les victoires d’étapes.

Il souhaite d’ailleurs laisser cette double lutte de victoires d’étapes et maillot vert à son rival, le Belge Wout Van Aert, qui a plus d’expérience des Grands Tours dans les jambes. Nul doute que si le coureur néerlandais est en forme pour le début du Tour, on devrait le retrouver à l’attaque rapidement et sûrement dès les premières étapes, lui qui pourrait viser une victoire de puncheur lors de la 6ème étape entre Binche et Longwy, ou même, bien entendu, sur l’étape des pavés, vers la Porte du Hainaut.

 


Fan absolu de foot et d'un certain club à l'étoile en bleu et blanc. Amateur de beau jeu et d'Argentins au pied gauche magique. Passionné de sport US (NBA, NFL, MLS) et loyal à la Damian Lillard. Je suis là pour vous apporter tout ce que le sport peut nous donner.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une