Mathieu van der Poel retourne au VTT : direction les Mondiaux pour le Néerlandais
SAISON 2026 DE VTT – Selon le Het Laatste Nieuws, Mathieu van der Poel sera présent ce weekend aux Gets pour la manche de Coupe du monde, et surtout aux Mondiaux la semaine prochaine.
Champion du monde sur route en 2023, octuple champion du monde de cyclo-cross, Mathieu van der Poel a déjà tenté de rafler un maillot arc-en-ciel sur une troisième discipline : le VTT. Mais s’il a déjà gagné en Coupe du monde et s’il a été champion d’Europe en 2019, il n’a jamais réussi à décrocher le titre mondial dans cette discipline.
Mathieu van der Poel retrouve les pistes de VTT
Depuis de nombreuses années, Mathieu van der Poel est principalement aligné sur route, le succès ayant fait de lui un des meilleurs coureurs du monde. Trois victoires sur le Tour des Flandres et sur Paris-Roubaix, deux sur Milan-San Remo, 62 victoires professionnelles au total : son palmarès sur route est édifiant. Cet été encore, il a réalisé un Tour de France de qualité, récompensé par des victoires sur la 9e étape, et surtout sur les Champs-Élysées lors de la dernière étape de la Grande Boucle, après un grand numéro.
- À ce sujet – Pogacar en showman, van der Poel au bout du suspense : quel final sur la 21e étape du Tour de France 2026 !
Depuis le Tour de France, il n’est pas réapparu en course, et son programme de fin de saison restait flou. Bien évidemment, on s’attendait à le voir aligné aux Championnats du monde sur route fin septembre au Canada, et c’est toujours une possibilité. Mais entre temps, il va retourner ferailler du côté des pistes de VTT, comme l’annonce le Het Laatste Nieuws.
Kalender-update:
Mathieu van der Poel rijdt dit weekend zijn eerste koers sinds de Tourritzege op de Champs Elysees in Parijs
Hij staat aan de start van de wereldbeker MTB cross country in Les Gets en zal de week nadien ook het WK in Val di Sole rijden. https://t.co/q4oM0moqm4
— Bram Vandecapelle (@bvdecape) August 17, 2026
Mathieu van der Poel va disputer la manche de Coupe du monde qui aura lieu en France, aux Gets, de vendredi à dimanche. Un apéritif avant le plat de résistance : les championnats du monde prévus du 26 au 30 août prochain en Italie, à Val di Sole. On ignore encore s’il sera aligné en XCC, XCO ou les deux. Mais il est rare que VDP s’aligne sur une course sans chercher à la gagner. Néanmoins, il n’aura pas une bonne position au départ, ce qui sera un désavantage. Il restera toutefois le facteur X, quelle que soit la course. De quoi produire un grand spectacle ?

