Nous suivre
Pentathlon moderne

Mathis Rochat de nouveau sur le podium en Coupe du monde de pentathlon moderne à Pazardzhik

Killian Tanguy

Publié le

Mathis Rochat de nouveau sur le podium en Coupe du monde de pentathlon moderne à Pazardzhik
Photo UIPM World Pentathlon / Filip Komorous

COUPE DU MONDE DE PENTATHLON MODERNE 2026 – Mathis Rochat a terminé troisième de la manche de Pazardzhik, remportée par le Sud-Coréen Changwan Seo. 

Un nouveau podium pour Mathis Rochat. Deuxième de l’étape de Coupe du monde de pentathlon moderne au Caire (Égypte) en avril dernier, il a terminé troisième de la manche organisée à Pazardzhik (Bulgarie) ce dimanche.

La constance de Rochat

Porté par ses performances en escrime (2ᵉ meilleure performance), sur la course d’obstacles (2ème ex æquo) et en natation (4ᵉ meilleur temps de la finale), le vice-champion du monde 2025 s’est élancé en tant que leader sur le combiné course-tir (Laser Run) avec une seconde d’avance sur l’Égyptien Mohamed El Ashqar.

Trop imprécis au tir, sur le combine, Mathis Rochat a rapidement perdu la tête de la course mais s’est accroché au podium dans une lutte à trois avec Mohamed El Ashqar et le Sud-Coréen Chang-wan Seo, qui s’était élancé à la cinquième place avec un handicap de 20 secondes. C’est finalement ce dernier qui a pris le dessus et qui s’est extirpé après le dernier tir. Revenu de l’arrière, le Tchèque Matej Lukes, 10ᵉ avant le combiné, a grimpé sur la deuxième marche du podium en battant au sprint Mathis Rochat, qui avait profité de la chute de l’Égyptien.

Autres Français engagés, Valentin Belaud termine 10ᵉ, juste devant Léo Bories, et Jean-Baptiste Mourcia prend la 14ᵉ place. Seule Française qualifiée pour la finale, Louison Cazaly a, elle, pris la 6ᵉ place de la course remportée par la Turque İlke Özyüksel.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *