Mattéo Guendouzi et Gerson, l’OM accélère son mercato
FOOTBALL – TRANSFERTS – L’Olympique de Marseille est proche de boucler ses deux premières recrues, avec des discussions avancées sur les dossiers Mattéo Guendouzi et Gerson.
Selon plusieurs médias, dans les deux cas, l’OM serait même d’accord avec le joueur. Mais il resterait à finaliser les détails de l’opération avec les clubs et les différentes intermédiaires.
Mattéo Guendouzi
L’international espoir revient d’un an de prêt au Hertha Berlin, où il a disputé 24 matchs avec des prestations contrastées, alternant de bonnes séquences et des passages plus compliqués. De retour à Arsenal, il ne lui reste plus qu’un an de contrat et les Gunners ne le retiendront pas cet été, puisqu’il n’entre pas dans les plans de Mikel Arteta. Tombé d’accord avec Marseille sur son futur contrat, le club phocéen négocie le montant du transfert avec une enveloppe serrée.
Gerson
Si l’Olympique Lyonnais a tenté une approche avec le joueur brésilien, c’est bien l’OM qui est tout proche de finaliser le dossier. Après une première expérience ratée en Europe à l’AS Rome et à la Fiorentina, le milieu brésilien est reparti jouer au Brésil, à Flamengo. Gerson est d’accord pour rejoindre l’OM, mais le club brésilien demande un prix pour le moment trop cher pour le président Longoria. Si les médias brésiliens ont parlé d’un accord de principe, nos confrères de L’Équipe sont plus prudents mais confirment que l’OM fera tout pour le recruter. Et accéder à la demande de Jorge Sampaoli.
Selon « Globo », le transfert de Gerson, le milieu de Flamengo, à l’Olympique de Marseille, est en très bonne voie. Une officialisation pourrait intervenir dans la journée https://t.co/eh8V9t5smO pic.twitter.com/kGAUlUYO84
— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 1, 2021

