Nous suivre

Aviron

Matthieu Androdias / Hugo Boucheron : « Peut-être la plus mauvaise course du week-end »

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – AVIRON – Cinq ans après le sacre de Jérémie Azou et Pierre Houin, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron sont allés chercher une nouvelle médaille d’or pour l’aviron français. 

Une fin de course à suspense avec des Néerlandais pas loin du bateau tricolore mais cela a tenu jusqu’à la ligne d’arrivée. Le sentiment des deux rameurs était le même à l’arrivée avec une course plutôt ratée mais qui a suffi pour l’or. Matthieu Androdias a expliqué à France Télévisions :

C’est tellement éloigné de la course qu’on pensait faire. Mais on a compensé par l’envie et du collectif car on a fait beaucoup de fautes. Quand ça a commencé à être compliqué j’ai eu une pensée pour tout le monde devant la télévision.

Avant que Hugo Boucheron surenchérisse en parlant même de la plus mauvaise course des Jeux Olympiques pour le duo français :

C’était horrible, on a fait deux fausses pelles au bout de 500 m. Du coup, ça nous a coupé les jambes et j’en ai refait une sur la fin. Je pense qu’on a tout fait au physique, ce n’était pas une course de puristes, peut-être la plus mauvaise course du week-end. C’est là où on a le plus balancé.

C’est la troisième breloque en or pour la France ce qui lui permet de rester dans le Top 10 du classement des médailles des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une