Nous suivre

Sports d'hiver

Maurice Manificat au pied du podium sur la mass start de Val Müstair

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Chronique tricolore : Maurice Manificat, fondeur toujours à fond
Icon Sport

SKI DE FOND – Après le podium de Richard Jouve sur le sprint, Maurice Manificat prend la quatrième place de la mass start de Val Müstair comptant pour le tour de Ski.

Le Français Maurice Manificat peut remercier les Russes qui se sont gênés et ont chuté dans les derniers mètres provoquant même la disqualification d’Alexey Cervotkin, pourtant septième à l’arrivée. Maurice Manificat, en embuscade au moment de la chute, vient mourir à quelques mètres d’Ivan Yakimushkin pour la troisième place. Le Russe a évité la chute de ses deux compatriotes pour terminer sur la troisième marche du podium derrière Alexander Bolshunov, vainqueur du jour, et Dario Cologna. A noter les belles prestations de Clément Parisse et Jean-Marc Gaillard pour le clan tricolore qui terminent respectivement 11ème et 12ème.

Au classement général, Alexander Bolshunov est plus que jamais leader avec une minute d’avance sur son compatriote Artem Maltsev alors que Maurice Manificat, premier français, pointe au septième rang à 1 minute et 36 secondes de la tête.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?